Votre guide de dimensionnement des balais d’essuie-glace
Que vous conduisiez sous la pluie ou la neige, vos balais d’essuie-glace ont un impact sur la clarté de votre vue à travers votre pare-brise. Lorsque vous commencez à voir une tache ou une brume sur le verre après le passage de votre essuie-glace, il est temps de remplacer vos balais. Le dimensionnement des balais d’essuie-glace est la première étape pour déterminer ce que vous devez acheter pour s’adapter à votre véhicule et rafraîchir votre visibilité pendant une tempête. Nous avons créé un guide pour vous aider à choisir la taille, la forme et le matériau de votre prochain jeu de balais d’essuie-glace.
Balais d’essuie-glace : tout ce que vous avez toujours voulu savoir
Quelle est la taille des balais d’essuie-glace ?
Les tailles de balais d’essuie-glace sont des longueurs personnalisées conçues pour couvrir une certaine zone de votre pare-brise afin d’offrir une visibilité maximale par temps orageux. La plupart des experts recommandent de dimensionner votre lame aussi près que possible des instructions du fabricant pour maintenir des conditions de conduite sûres. Une fois que vous avez trouvé les mesures correctes, vous pouvez acheter des lames spécifiques au véhicule ou trouver des lames générales qui correspondent à la longueur requise pour certaines automobiles.
Les tailles des essuie-glaces sont indiquées en millimètres, indiquant si le jeu d’essuie-glaces est destiné à l’avant ou à l’arrière de la voiture. Les lames du côté conducteur s’étendent plus longtemps que le côté passager pour offrir la meilleure visibilité à la personne derrière le volant. Choisir une lame trop courte peut laisser de grandes zones de votre pare-brise intactes, réduisant ainsi votre visibilité. Des lames trop longues peuvent se heurter et endommager le mécanisme de la lame.
Si vous n’êtes pas sûr de la taille de lame dont vous avez besoin, essayez de consulter le manuel du propriétaire ou recherchez la taille de lame de votre véhicule en ligne. Rain-X offre un chercheur de taille de lame sur leur site Web où vous pouvez effectuer une recherche en fonction de l’année, de la marque et du modèle de votre automobile. De nombreux fabricants vous permettent de choisir votre véhicule lorsque vous achetez une lame ou un jeu de lames sur Amazon.
Types de balais d’essuie-glace
Les essuie-glaces sont constitués d’une lame en caoutchouc ou en silicone. Lames en silicone peuvent supporter des conditions chaudes ou froides et sont moins susceptibles de grincer. Si tu préfères lames en caoutchouc, essayez de rechercher des lames durcies aux halogènes qui durent généralement plus longtemps que les lames en caoutchouc traditionnelles.
Conventionnel
UNE balai d’essuie-glace conventionnel se compose d’une raclette plate et d’un cadre. Ce cadre pivote pour maintenir la lame contre le pare-brise et éloigner l’eau de la surface. Ce type de lame est plus courant sur les véhicules plus anciens. Les balais d’essuie-glace conventionnels coûtent généralement le moins cher à remplacer.
Rayonner
Conçus avec une forme profilée, les essuie-glaces à faisceau s’ajustent plus étroitement contre le pare-brise. Au lieu d’un cadre, les essuie-glaces à faisceau utilisent un seul morceau de caoutchouc pour essuyer l’eau plus efficacement. Sans cadre pour emprisonner la condensation, les essuie-glaces à faisceau fonctionnent bien dans les climats froids avec de fortes chutes de neige et de glace. Ces lames ont tendance à être les types les plus chers car les lames les plus épaisses durent plus longtemps.
Hybride
Lames hybrides combinez le cadre métallique d’un essuie-glace traditionnel avec les contours d’un balai pour un design plus aérodynamique. Ces lames fonctionnelles s’adaptent également bien à diverses conditions météorologiques car elles se connectent étroitement à un pare-brise pour éliminer la glace, la neige et la pluie. Le prix de ces lames se situe entre les lames conventionnelles et les lames à faisceau.
Lames d’hiver
Utilisez des lames d’hiver pour gagner en visibilité dans les environnements froids. Ces lames ajoutent une coque de protection autour du caoutchouc pour empêcher la glace et la neige d’arrêter la lame ou de se coincer à l’intérieur du mécanisme. Certains incluent même des éléments chauffants pour faire fondre les précipitations du pare-brise.
Lames de spoiler de performance
Les balais avec un becquet de performance ont un rabat en caoutchouc supplémentaire qui stabilise l’essuie-glace en augmentant la pression entre le verre et le balai. Cela aide également à réduire la traînée, ce qui rend l’essuie-glace plus efficace.
Comment choisir les balais d’essuie-glace
Tenez compte de ces caractéristiques et fonctions lorsque vous choisissez vos balais d’essuie-glace :
Taille: Trouvez la bonne taille pour les essuie-glaces avant ou arrière en millimètres ou en pouces en fonction des mesures de votre véhicule.
Véhicule: Assurez-vous que la taille de lame que vous choisissez correspond à votre marque et à votre modèle.
Climat: Si vous vivez dans une chaleur ou un froid extrême, c’est une bonne idée de choisir une lame qui peut résister aux intempéries, comme un essuie-glace d’hiver ou une lame en silicone avec une plus grande tolérance à la chaleur.
Prix: Trouvez la valeur qui correspond à vos finances. N’oubliez pas que le type de lame dictera probablement le prix.
Durabilité: Considérez combien de temps la lame durera. Certains matériaux de lame ont une plus grande longévité.
Comment installer des balais d’essuie-glace
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Éteignez votre véhicule
Garez-vous dans une zone où vous pouvez facilement accéder à vos lames. Assurez-vous que votre moteur est éteint avant de commencer le processus de remplacement de vos essuie-glaces.
Accédez à votre balai d’essuie-glace
Éloignez doucement l’essuie-glace du pare-brise et levez le bras d’essuie-glace vers vous.
Exposez le clip de verrouillage
Tournez le balai d’essuie-glace perpendiculairement (90 degrés) au bras d’essuie-glace. Cela révèle le clip de verrouillage qui vous permettra de libérer la lame.
Retirez l’ancienne lame
Appuyez sur le mécanisme de verrouillage et appliquez une légère pression pour le déverrouiller. Une fois que vous avez ouvert le clip de verrouillage, vous pourrez retirer la lame de l’essuie-glace en la faisant glisser vers le bas et hors de l’assemblage. Jetez l’ancienne lame.
Installer le nouveau balai d’essuie-glace
Faites glisser lentement la nouvelle lame dans l’ensemble d’essuie-glace et fermez le clip de verrouillage. Vérifiez que le nouveau balai est bien verrouillé dans l’essuie-glace. Faites pivoter le bras d’essuie-glace vers le pare-brise et abaissez-le pour qu’il repose contre la vitre.
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que vous devez savoir sur la taille des balais d’essuie-glace est apparu en premier sur zimo news.