France World

Les réservations de jab de rappel de Covid s’ouvrent plus tôt en Angleterre

Covid: Booster jabs ouvrira plus tôt pour réservation en Angleterre

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les personnes vivant en Angleterre pourront réserver leurs injections de rappel de coronavirus un mois à l’avance dans le cadre des plans du gouvernement visant à accélérer leur déploiement.

Actuellement, les gens ne peuvent pas réserver leurs vaccins complémentaires avant que six mois se soient écoulés depuis leur deuxième dose.

Mais à partir de lundi, les 50 ans et plus, ainsi que les plus à risque, pourront réserver au bout de cinq mois.

Cela signifie qu’ils pourraient recevoir leur rappel le jour où ils atteignent le jalon de six mois.

Le NHS England introduit le changement pour accélérer le taux d’utilisation des injections de rappel, afin de prolonger la protection contre le virus.

Les experts disent que si deux doses de vaccin offrent aux gens des niveaux élevés de protection, l’immunité diminue avec le temps, en particulier pour les groupes à risque.

La préoccupation supplémentaire est que même de petites baisses de l’immunité des personnes vulnérables affecteront la capacité du NHS à faire face cet hiver.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les vaccins étaient le meilleur moyen de protéger les gens avant un « hiver difficile ».

Il a déclaré: « Cela accélérera le programme de rappel, garantira que le NHS est en mesure de vacciner les gens le plus rapidement possible et, surtout, aidera davantage de personnes à maintenir leur protection contre Covid-19, car nous savons que l’immunité diminuera avec le temps. »

Le Groupe consultatif scientifique du gouvernement pour les urgences (Sage) estime que la protection contre le besoin d’un traitement hospitalier pour une infection à Covid chute :

de 95 % trois mois après avoir reçu les deuxièmes doses d’Oxford/AstraZeneca à 75 % après six mois
de 99% trois mois après avoir reçu les deuxièmes doses de Pfizer/BioNTech à 90% après six mois.

Qui peut obtenir le booster ?

Les gens sont éligibles pour un booster jab au Royaume-Uni si :

Ils ont 50 ans ou plus
Ils ont plus de 16 ans et ont un problème de santé qui les expose à un risque élevé
Ils sont un travailleur de la santé ou des services sociaux de première ligne

Il doit également s’être écoulé six mois (182 jours) depuis leur deuxième dose.

Les règles concernant les personnes éligibles pour un rappel sont les mêmes dans tout le Royaume-Uni.

Dans Écosse, les gens pourront réserver des boosters en ligne à partir de la fin du mois. Dans Pays de Galles et Irlande du Nord les gens seront invités à prendre rendez-vous et pour la plupart des gens, cela se produira au moins six mois après leur deuxième jab.

Le Royaume-Uni a démarré rapidement avec son programme de vaccination – frappant les plus vulnérables avec les premières doses avant presque tous les autres pays du monde – mais certains ont critiqué le déploiement du rappel pour être trop lent.

Jusqu’à présent, quelque neuf millions de personnes dans l’ensemble du Royaume-Uni ont reçu un troisième vaccin complémentaire pour prolonger l’immunité.

Le nombre moyen de rappels administrés quotidiennement était d’environ 293 000 au cours de la semaine précédant lundi, selon le dernières statistiques sur les vaccins.

Plus tôt cette semaine, le Parti travailliste a appelé le gouvernement à se fixer pour objectif d’administrer 500 000 injections de rappel Covid par jour.

La ministre fantôme de la Santé, Rosena Allin-Khan, a déclaré à la Chambre des communes : « Sur les tendances actuelles, nous ne terminerons pas le programme de rappel avant le printemps 2022. Le gouvernement doit prendre le contrôle et fixer un objectif de 500 000 rappels par jour.

Les rappels sont considérés comme un élément clé pour empêcher la réintroduction de certaines restrictions dans le cadre de la le plan B du gouvernement pour l’hiver si la situation devait empirer.

Mercredi, le médecin-chef adjoint de l’Angleterre Jonathan Van-Tam averti que l’hiver pourrait être difficile à venir et a exhorté les gens à obtenir leurs boosters.

Et la semaine dernière, le gouvernement gallois a mis en garde contre un possible retour à un retour de certaines restrictions de Covid à permettre un Noël « normal ».

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Prof Van-Tam : « Il y a des mois difficiles à venir en hiver »

Le mois dernier, les directives ont été modifiées afin que les personnes les plus à risque – y compris les personnes dans les maisons de soins – puissent déjà recevoir leurs rappels un peu plus tôt – cinq mois après un deuxième vaccin.

En Angleterre, les gens peuvent également réserver des jabs en appelant le 119 ou en se rendant sur des sites sans rendez-vous à travers le pays, sans rendez-vous, six mois après leur deuxième dose.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Quelques doses de rappel Covid avancées

Publié
29 octobre

Le rythme du déploiement du booster Covid est-il trop lent ?

Publié
18 octobre

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les réservations de jab de rappel de Covid s’ouvrent plus tôt en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.