Les mineurs de crypto fuient vers la Russie et le Canada, mais les autorités chinoises pourraient lever l’interdiction de l’exploitation minière
Chine‘Le mauvais contact avec les crypto-monnaies a déclenché la grande migration minière, forçant la plupart des mineurs à quitter la région
La Russie, les États-Unis, le Canada et le Kazakhstan ont accueilli des mineurs et sont désormais en tête de liste des contributeurs de hashrate de Bitcoin
Ces régions offrent des politiques favorables à l’exploitation minière, ainsi qu’une électricité bon marché pour les consommateurs et une météo idéale
Il y a des rumeurs selon lesquelles la Chine pourrait annuler son interdiction d’exploitation minière. Allons-nous assister à un retour des mineurs en Chine ?
En mai 2021, la Chine a déclenché certaines des plus grandes baisses de l’histoire de Bitcoin. Après avoir déclaré l’exploitation minière de Bitcoin illégale, le prix de Bitcoin est passé d’un sommet de 60 000 à 29 000 alors que le hashrate de Bitcoin a plongé.
La Chine, qui contribuait autrefois à 45% au hashrate mondial de Bitcoin, n’ajoute désormais rien au pool minier de Bitcoin. L’interdiction chinoise a déclenché ce que l’on appelle maintenant la grande migration minière, le mouvement des mineurs de Bitcoin de la Chine vers d’autres régions.
Désespéré de ne pas faire faillite, les mineurs chinois de Bitcoin se sont tournés vers d’autres pays. Le hashrate Bitcoin a atteint son plus haut niveau depuis l’interdiction en mai, et le prix du BTC a atteint un nouveau record.
Les nouveaux paradis cryptographiques
La récupération du hashrate de Bitcoin a été aidée par les nouveaux paradis miniers, les États-Unis, le Kazakhstan, la Russie et le Canada. Les États-Unis contribuent désormais à 35 % du hashrate mondial, tandis que le Kazakhstan est actuellement à la deuxième place avec 18 % du minage du réseau.
La Russie contribue désormais à 11,2% et le Canada à 9,6% au hashrate mondial de Bitcoin. De plus, ces régions se sont avérées accueillantes pour les mineurs de Bitcoin, car elles fournissent de l’électricité bon marché aux consommateurs avec des politiques favorables à la cryptographie.
La région russe de Sibérie Irkoutsk a reçu la majorité des mineurs de Bitcoin dans le pays. La Sibérie est en mesure de prendre en charge l’exploitation minière de Bitcoin car elle dispose d’une abondance d’énergie hydroélectrique échouée (les estimations ne sont que 20 % actuellement utilisées), ce qui en fait une destination de choix pour les mineurs soucieux de l’environnement.
Le climat de la région est également parfait pour refroidir le grand nombre d’ASIC de l’industrie. Le gouvernement russe a accueilli les mineurs malgré leur interdiction du Bitcoin comme monnaie.
Le scénario est presque identique au Canada avec des conditions météorologiques idéales et une abondance d’électricité pour les consommateurs. En juin, Black Rock Petroleum a annoncé un accord qui, s’il se concrétise, pourrait attirer la part du lion de l’industrie minière Bitcoin au Canada.
Sur le revers
Bitcoin‘le besoin d’électricité est resté son talon d’Achille
Les villes d’Iran ont subi plusieurs pannes d’électricité alors que troupes de mineurs dans la région
Aux États-Unis, les autorités locales ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’impact du minage de Bitcoin sur les utilisateurs ordinaires d’électricité
Que se passera-t-il si la Chine annule l’interdiction de l’exploitation minière ?
Depuis que Bitcoin a atteint un nouveau record, des rumeurs circulent selon lesquelles la Chine pourrait chercher à annuler son interdiction du minage de crypto. Les rumeurs ont très probablement pris de l’ampleur après que la Commission nationale pour le développement et la réforme de la Chine a déclaré qu’elle n’ajouterait « l’extraction de monnaie virtuelle » à sa liste d’industries éliminées qu’après avoir obtenu des options publiques.
Quelques jours plus tard, la commission a réimprimé la nouvelle selon laquelle les États-Unis avaient dépassé la Chine pour devenir le plus grand pays minier de Bitcoin. Beaucoup ont interprété cela comme un regret de la Chine pour sa décision d’interdire l’extraction de crypto. Alors, que se passerait-il si la Chine annulait son interdiction ?
Lorsque la Chine a annoncé une répression contre l’exploitation minière de Bitcoin en mai, Kevin Pan, PDG de la société minière chinoise de crypto-monnaie Poolin, a déclaré: «Nous avons décidé de déménager, une fois [and] pour tous. [We’ll] ne reviens plus jamais.
Le coût de relocalisation d’une entreprise avec son équipement minier lourd serait certainement lourd. Ainsi, revenir en Chine quelques mois seulement après le départ forcé des sociétés minières ne serait pas une décision économiquement judicieuse.
En outre, les fabricants chinois d’équipements miniers de crypto-monnaie comme Bitmain ont interrompu l’expédition d’équipements miniers vers la Chine continentale. Même si le pays annule son interdiction de l’exploitation minière, rien ne garantit que l’exploitation minière ne sera pas à nouveau interdite.
Le mieux que nous ayons pu voir est un soulèvement de nouveaux pools miniers en Chine plutôt qu’un retour des mineurs chinois qui ont fui lors de la grande migration. Le coût de la migration et du retour en Chine ne serait pas supportable pour la plupart des sociétés minières.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Nous sommes moins susceptibles de voir un retour des mineurs de Bitcoin en Chine après son interdiction. Cependant, l’objectif de l’extraction de crypto devrait maintenant être de réduire leur empreinte carbone lors de leur transition vers des sources d’énergie plus vertes.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Les mineurs de crypto fuient vers la Russie et le Canada, mais les autorités chinoises pourraient lever l’interdiction de l’exploitation minière par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.