France World

Le malais Smart Glove dit qu’il s’oppose au travail forcé après l’interdiction américaine d’importer Par Reuters


© Reuters.

KUALA LUMPUR (Reuters) – La société malaisienne Smart Glove a déclaré samedi qu’elle était opposée au travail forcé et attachée au bien-être de ses travailleurs, après que les États-Unis ont interdit les importations du fabricant de gants en caoutchouc pour des pratiques présumées de travail forcé.

Jeudi, le Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis a émis une « ordonnance de retenue à la source » https://www.reuters.com/world/asia-pacific/us-bans-imports-fifth-malaysian-firm-15-months -sur-allégement-travail forcé-2021-11-05 interdisant les importations de Smart Glove et de son groupe de sociétés, citant ce que le CBP a qualifié de preuves raisonnables indiquant que « les installations de production de Smart Glove utilisent le travail forcé ».

Smart Glove, qui fabrique des gants utilisés dans les industries médicales et alimentaires, est devenue la cinquième entreprise malaisienne en 15 mois à être frappée d’une telle interdiction.

Dans une déclaration envoyée par courrier électronique, Smart Glove a déclaré avoir contacté le CBP pour obtenir plus d’informations sur l’interdiction et qu’il chercherait à résoudre l’action.

« Smart Glove s’oppose au travail forcé et s’engage pour la santé, la sécurité et le bien-être de tous nos travailleurs ; et nous restons dévoués à leur bien-être », a-t-il déclaré.

Les usines malaisiennes – qui fabriquent de tout, de l’huile de palme aux gants médicaux et aux composants pour iPhone – sont de plus en plus surveillées en raison d’allégations d’abus de travailleurs étrangers, qui constituent une partie importante de la main-d’œuvre manufacturière.

Les pairs de Smart Glove ont également été confrontés à une action similaire aux États-Unis pour des abus présumés du travail.

Supermax Corp, interdit le mois dernier https://www.reuters.com/world/us-bars-malaysian-glove-maker-supermax-over-alleged-labour-abuses-2021-10-21, a déclaré qu’il accélérerait un processus qu’elle avait entamé en 2019 pour se conformer aux normes de l’Organisation internationale du travail sur le bien-être des travailleurs.

Top Glove – le plus grand fabricant de gants en latex au monde – a été interdit par le CBP en juillet dernier. L’interdiction a été levée le mois dernier https://www.reuters.com/business/malaysias-top-glove-says-cleared-resume-business-with-us-2021-09-10 après que l’entreprise ait résolu les problèmes de main-d’œuvre.

Source

L’article Le malais Smart Glove dit qu’il s’oppose au travail forcé après l’interdiction américaine d’importer Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.