France World

Le Belize conclut une offre publique d’achat d’obligations américaines avec un pivot vers la conservation marine Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER : Une photo non datée montre l’effet de

2/2

MEXICO CITY (Reuters) – Afin de renforcer la conservation marine, le Belize a déclaré vendredi avoir réglé son offre publique d’achat en espèces pour acheter des obligations en dollars américains échéant en 2034 et racheter toutes les obligations qui n’avaient pas été apportées à l’offre.

Le Belize a financé l’achat et le rachat de ses obligations – un montant égal à environ 12% de son produit intérieur brut – avec un financement d’une filiale de The Nature Conservancy (TNC) dans le cadre du programme d’obligations « bleues » de l’organisation https://www .reuters.com/business/cop/belize-offers-ocean-blue-print-with-debt-for-reef-swap-2021-11-05 pour conserver certains des écosystèmes marins les plus vulnérables au monde.

Le règlement de l’offre signifie que le Belize a réduit le montant principal de sa dette extérieure d’environ 250 millions de dollars, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Dans le cadre de la transaction, le gouvernement du Belize a préfinancé près de 23,5 millions de dollars sur un compte de dotation pour la conservation marine dédié au soutien de futurs projets de conservation marine dans le pays.

« Nous espérons que cette transaction ouvrira la voie à une croissance économique forte et durable et permettra au Belize d’atteindre ses objectifs de conservation marine », a déclaré le Premier ministre du Belize, John Briceno, dans le communiqué.

Le programme TNC utilise des capitaux privés pour refinancer la dette publique des pays participants afin de soutenir les efforts de conservation marine.

Source

L’article Le Belize conclut une offre publique d’achat d’obligations américaines avec un pivot vers la conservation marine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.