France World

l’action totalement ridicule de James Harden

Lors de la rencontre NBA ce vendredi entre les Brooklyn Nets et les Pistons de Détroit, James Harden a été l’auteur d’une perte de balle assez improbable, amenant à un dunk de son adversaire Saddiq Bey.

Auteur d’un triple-double ce vendredi lors de la victoire des Brooklyn Nets face aux Pistons de Detroit (96-90), James Harden s’est aussi signalé par une action ubuesque, amenant à un dunk adverse. Lors du troisième quart-temps, Saddiq Bey a profité de l’attitude très nonchalante de son adversaire pour filer seul face au panier.

Nash médusé par la scène

La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur une attaque, James Harden a perdu la balle mais s’est ensuite totalement désintéressé du ballon, face à un retour en zone qui s’annonçait. Devant un Steve Nash complètement médusé, désormais entraîneur des Nets, James Harden a laissé gratuitement le ballon à Saddiq Bey, qui n’a plus eu qu’à terminer le travail.

Loin de sa meilleure forme en ce début de saison, James Harden inquiète aussi par son attitude. Au total, l’ancienne star des Rockets a perdu 9 ballons au cours de la soirée. Il affiche aussi les moins bonnes statistiques de sa carrière au tir. Le « barbu » en a profité néanmoins vendredi pour devenir le 32e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassent Clyde Drexler.

Il a expliqué sa baisse de régime actuelle par les soins effectués ces dernières semaines pour revenir sur les parquets, lui qui a été blessé en fin de saison dernière. Touché aux ischio-jambiers, il avait rejoué rapidement pour les derniers matchs de demi-finale de conférence mais était forcément diminué.

Source

L’article l’action totalement ridicule de James Harden est apparu en premier sur zimo news.