France World

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les boosters, selon le ministre

Covid : beaucoup de chemin à parcourir pour les boosters, selon le ministre

Par Matthieu Richards
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les ministres disent qu’ils travaillent à travers les groupes prioritaires aussi rapidement et en toute sécurité que possible

Il y a un très long chemin à parcourir avant que toutes les personnes éligibles aient reçu le rappel Covid, a déclaré le ministre gallois de la Santé.

Les commentaires d’Eluned Morgan sont intervenus alors qu’environ un quart des personnes éligibles au Pays de Galles ont reçu l’injection jusqu’à présent.

Les taux de jab de rappel au Pays de Galles sont actuellement les plus élevés du Royaume-Uni.

Mais il y a des inquiétudes concernant les retards dans certaines régions, et les gens ont déclaré que les centres de vaccination sont difficiles d’accès.

L’objectif du gouvernement gallois est de vacciner la majorité des groupes les plus vulnérables avant la fin de l’année.

Eurfron Jones, 93 ans, qui est confinée chez elle, dit qu’elle a contacté le NHS pour savoir quand elle pouvait s’y attendre.

« Ils ont dit qu’il faudrait jusqu’à cinq semaines avant que je puisse en avoir un », a-t-elle déclaré.

« Que pouvez-vous faire à part prendre du recul et attendre ? »

Légende,

Eluned Morgan dit que les conseils de santé devraient faciliter l’accès des personnes aux centres de vaccination

Les conseils de santé ont donné la priorité aux travailleurs de la santé et des soins, aux personnes souffrant de problèmes de santé graves et aux personnes de plus de 80 ans.

Le 2 novembre, 17,6 % des personnes âgées de 12 ans et plus au Pays de Galles avaient reçu une troisième dose de vaccin contre 15 % en Angleterre, 16,6 % en Écosse et 6,7 % en Irlande du Nord.

Selon les chiffres officiels, 45,5% des personnes âgées de 70 à 74 ans ont reçu le vaccin complémentaire.

Les chiffres sont de 57,5% pour les personnes âgées de 75 à 79 ans, et de plus de 61% pour les personnes de plus de 80 ans.

Plus de 70 % des résidents des maisons de retraite ont reçu le rappel.

La procédure avec la troisième dose est différente des premier et deuxième vaccins. Le vaccin Pfizer doit être conservé dans des conditions de température contrôlée, ce qui le rend moins adapté à certains endroits.

Le Dr Eilir Hughes, de la péninsule de Llŷn, Gwynedd, a déclaré : « Avec le Pfizer, nous devons nous assurer que les gens restent 15 minutes après avoir reçu le rappel, et bien sûr avec de l’espace pour certaines chirurgies, ce qui n’est pas toujours facile.

« Mais je pense que nous devrions utiliser toutes les ressources dont nous disposons pour nous assurer que le booster arrive plus rapidement dans nos communautés. »

Les inquiétudes ont été soulevées au Senedd mercredi.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré : « Je suis heureux de dire que nos taux de vaccination de rappel sont parmi les plus élevés du Royaume-Uni en ce moment.

« Mais bien sûr, nous avons encore un long chemin à parcourir. »

Mme Morgan a poursuivi en disant que les conseils de santé devraient faciliter l’accès des personnes aux centres.

« Je sais que dans la région de Hywel Dda, par exemple, il y a une opportunité pour les gens d’appeler pour le transport pour aller au [vaccination] centres donc je pense qu’il vaut la peine de vérifier si ce service est disponible dans le Betsi Cadwaladr [area]. »

Les gens invités à la patience

Les inquiétudes concernant les retards ne sont pas propres au nord du Pays de Galles, avec des retards dans d’autres domaines également.

Le conseil de santé de l’université Betsi Cadwaladr a déclaré qu’atteindre les personnes confinées à la maison prenait plus de temps en raison de toutes les ressources nécessaires pour transporter le vaccin Pfizer.

Gill Harris, directrice exécutive des soins infirmiers et obstétricaux, a déclaré que plus de 104 000 rappels avaient été administrés depuis la mi-septembre.

« Nous restons déterminés à offrir le rappel à 90% des personnes éligibles d’ici la mi-décembre », a-t-elle déclaré.

« Nous demandons aux gens d’être patients car ils seront automatiquement invités par courrier lorsque ce sera leur tour. Il n’est pas nécessaire de contacter le conseil de santé ou leur cabinet médical.

« En raison des ressources impliquées, il nous faudra plus de temps pour obtenir des injections de rappel dans les bras des patients confinés à domicile que ceux qui peuvent se rendre au centre de vaccination Covid-19. »

Elle a déclaré que le personnel du centre de vaccination peut donner des rappels à environ 100 personnes par jour, tandis que seulement 10 patients confinés à domicile peuvent être vaccinés par une équipe de deux infirmières au cours de la même période.

Le gouvernement gallois a déclaré que la campagne de vaccination de rappel avait commencé dès que possible après avis médical de le faire à la mi-septembre.

« Nous travaillons à travers les groupes prioritaires aussi rapidement et en toute sécurité que possible », a déclaré un porte-parole.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour les boosters, selon le ministre est apparu en premier sur zimo news.