France World

« Enfin, la semaine des infrastructures ! » Biden dit, encourageant un projet de loi de 1 000 milliards de dollars Par Reuters


© Reuters. Le président américain Joe Biden prononce une allocution après l’adoption tard dans la nuit d’un projet de loi d’infrastructure de 1 000 milliards de dollars pour réparer les aéroports, les routes et les ponts du pays, à côté du vice-président américain Kamala Harris, à la Maison Blanche à Washington, DC, États-Unis le 6 novembre

Par Steve Holland et Heather Timmons

WASHINGTON (Reuters) – Un président étourdi, Joe Biden, a salué samedi l’adoption par le Congrès d’un projet de loi sur les infrastructures de 1 000 milliards de dollars longtemps retardé comme un investissement « une fois par génération » et a prédit qu’un plan de filet de sécurité sociale plus large serait approuvé malgré des négociations tendues.

Biden et le vice-président Kamala Harris sont apparus dans la salle à manger d’État de la Maison Blanche environ 12 heures après que les démocrates modérés et progressistes de la Chambre des représentants aient surmonté les querelles internes et délivré au président sa plus grande victoire législative à ce jour.

« Enfin, la semaine des infrastructures », a déclaré Biden avec un petit rire. « Je suis si heureux de dire ça – la semaine des infrastructures ! »

Le commentaire du président faisait référence à une blague en cours ces dernières années après que le prédécesseur républicain de Biden, Donald Trump, a déclaré https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-russia-week/confluence-of-crises-crashes-trumps- infrastructure-week-idUSKCN1G02M6 « Semaine de l’infrastructure » en 2018 mais n’a pas pu adopter un projet de loi après plusieurs tentatives au cours de sa présidence.

L’adoption du projet de loi bipartite donne à Biden une bonne nouvelle https://www.reuters.com/world/us/with-infrastructure-vote-congress-gives-biden-long-needed-jolt-good-news-2021-11 -06 après avoir fait réfléchir les pertes électorales de son parti démocrate cette semaine et une baisse de son taux d’approbation. Se référant aux pertes, Biden a déclaré qu’ils avaient montré que les Américains « voulaient que nous livrions ».

« Je pense que le seul message qui est ressorti était – » faites quelque chose. Il est temps de faire quelque chose – arrêtez de parler «  », a déclaré Biden.

Le syndicat United Steelworkers a salué l’adoption du projet de loi.

« La Chambre a adopté le #InfrastructureBill, qui fournirait environ 1 000 milliards de dollars pour la mise à niveau des infrastructures critiques du pays. C’est une grosse affaire pour nous parce que les Métallos approvisionnent l’Amérique de tant de manières! » le syndicat a tweeté.

Le projet de loi avait été pris pendant des mois dans des combats acharnés entre les démocrates et l’impasse avait soulevé des questions sur l’efficacité de Biden.

Avec Biden passant plusieurs appels téléphoniques aux législateurs demandant un compromis, un accord a été conclu vendredi soir pour que la Chambre vote avant le 15 novembre sur le plan de filet de sécurité sociale Build Back Better de 1,75 billion de dollars proposé par Biden.

Cela a permis aux législateurs de faire avancer le projet de loi sur les infrastructures et il a été adopté avec le soutien de 215 démocrates, et dans un mouvement qui a agacé la droite conservatrice, 13 républicains ont contribué à fournir la marge de victoire. Une demi-douzaine de démocrates progressistes ont voté non.

Biden a déclaré que lors de ses dernières négociations avec les démocrates pour essayer de faire adopter le projet de loi, il les avait exhortés: « Soyons raisonnables ».

« Hier soir, nous avons prouvé que nous pouvions, sur un gros article, nous avons livré », a-t-il déclaré à propos de la facture, qui comprend https://www.reuters.com/world/us/roads-bridges-airports-details-bidens-1 -billion-d’infrastructure-billion-2021-11-05 des dizaines de milliards d’investissements dans la route, le rail, les transports publics et le haut débit.

Biden était d’humeur optimiste à répondre aux questions des journalistes, à un moment donné, mettant ses mains sur ses yeux pour choisir un journaliste à appeler.

Il a déclaré qu’il signerait « bientôt » le projet de loi bipartite lors d’une cérémonie de signature officielle qui mettra en lumière toutes les personnes qui y ont travaillé, démocrates et républicains.

Il prévoit de visiter certains ports la semaine prochaine pour promouvoir le projet de loi et les Américains devraient en voir les impacts dans les mois à venir, a-t-il déclaré, offrant aux démocrates de quoi faire campagne alors qu’ils tentent d’éviter les pertes lors des élections au Congrès de l’année prochaine.

Le projet de loi sur les infrastructures créera des emplois de « cols bleus » en modernisant les routes et les ponts et transformera le système de transport, a déclaré Biden. La « grande majorité » des emplois créés ne nécessiteront pas de diplôme universitaire, a-t-il déclaré.

Les Américains « verront probablement les effets de ce projet de loi commencer dans les deux à trois prochains mois », a-t-il déclaré.

Source

L’article « Enfin, la semaine des infrastructures ! » Biden dit, encourageant un projet de loi de 1 000 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.