Covid-19 : les enfants d’Irlande du Nord « mangent moins sainement »
Par Ali Gordon
BBC Nouvelles NI
il y a 3 heures
Légende,
Les enfants d’Irlande du Nord mangent moins sainement qu’avant la pandémie de Covid-19, selon un organisme de santé publique de toute l’Irlande.
Alors que les restrictions continuent de se relâcher, Safefood, le ministère de la Santé et l’Agence de la santé publique ont lancé la campagne Start, qui vise à encourager des habitudes plus saines.
Ses recherches ont révélé que les parents ont du mal à refuser les friandises.
Une mère de Belfast a déclaré que son fils, âgé de sept ans, « n’était jamais sorti du réfrigérateur ».
« Il avait perdu son entraînement de football, ses activités parascolaires et tout ce à quoi il était habitué », a déclaré Lesleyanne McAreavey à BBC News NI.
« Nous nous sommes retrouvés à choisir des aliments faciles qui n’étaient pas aussi sains »,
Mme McAreavey est la mère de son fils Kade et de son bébé Kali, né pendant le verrouillage.
Elle a dit que l’ennui a joué un grand rôle dans le changement des habitudes alimentaires de sa famille.
« J’ai remarqué que nous sommes devenus un peu plus laxistes pendant le verrouillage », a-t-elle déclaré.
« Les habitudes ont changé, notre routine a changé. Je ne préparais plus le dîner pour Kade qui rentrait de l’école et à la place nous grignotions tout au long de la journée. »
Légende,
Pour Ashley Rosson, qui est également originaire de Belfast, les friandises ont commencé à se glisser sur sa liste de courses en ligne pour récompenser son fils.
« Au début du verrouillage, nous mangions tous les deux relativement bien, peut-être une petite gâterie par jour comme une barre de chocolat de taille amusante ou un petit sac de chips », a-t-elle déclaré.
« Mais j’essayais vraiment de m’en tenir à des collations plus saines pour Luke comme du yaourt naturel et du miel ou des légumes et des trempettes », a-t-elle déclaré.
« Comme il faisait si beau au début du verrouillage, Luke a commencé à demander de plus en plus de sucettes glacées et de friandises sucrées car il était beaucoup plus à la maison et s’ennuyait de la même routine quotidienne.
« Une fois que les plats à emporter ont rouvert, nous avons pris l’habitude de nous faire plaisir une fois par semaine et une le week-end, et avec très peu de choses pour nous occuper la nuit, nous nous sommes installés dans une routine consistant à regarder des films avec un bol de pop-corn et des bonbons à la gelée. «
« Le moins que je puisse faire était de lui donner des bonbons »
L’été dernier, Mme Rosson a examiné sa liste de courses et a décidé qu’il était temps de limiter les friandises.
« Ce jour-là, je viens de regarder Luke qui jouait et mangeait une sucette glacée », a-t-elle déclaré.
« Je savais que si je ne comprenais pas nos habitudes alimentaires, je commencerais à prendre du poids et je savais que ce n’était pas bon pour Luke.
« Il était content des friandises saines et des collations. C’était moi qui amenais des déchets comme des chips, du chocolat et des biscuits dans la maison parce que je me sentais mal qu’il soit coincé à la maison et incapable de jouer avec ses amis.
« Je pensais que le moins que je pouvais faire était de lui donner des bonbons. »
Maintenant, chaque semaine, sa famille essaie d’incorporer un nouveau fruit dans son alimentation.
Depuis qu’elle a modifié son régime alimentaire et fait plus d’exercice, Mme Rosson a déclaré qu’elle et Luke se sentaient et dormaient mieux. Elle a même perdu un peu de poids.
Lesleyanne essaie également de changer ses habitudes de verrouillage et dit qu’elle mène maintenant un mode de vie plus sain.
« Vous vous sentez mieux lorsque vous mangez mieux et j’encourage tout le monde à faire ces changements. »
Légende,
Le Dr Aileen McGloin, nutritionniste pour Safefood, a déclaré à BBC News NI qu’environ un cinquième des calories que les enfants consomment proviennent des « aliments gâtés » qui sont généralement plus riches en sucre, en gras et en sel, « nous ne devrions donc les manger qu’occasionnellement et en petites quantités. les montants ».
« Lorsque nos enfants font le plein de friandises, ils n’ont pas de place pour des aliments plus nourrissants », a-t-elle déclaré.
Selon les statistiques du ministère de la Santé, 27% des enfants d’Irlande du Nord sont en surpoids ou obèses.
Le Dr McGloin a déclaré que de nombreux enfants n’avaient pas besoin de friandises et qu’ils « voulaient juste un peu plus de temps et d’attention ».
« Les friandises alternatives pourraient être un voyage dans votre endroit préféré – le parc, les bois, un terrain de jeu, une plage ou une bibliothèque », a déclaré le Dr McGloin.
« Tout ce qui est près de chez vous et vous apporte du plaisir à tous. Vous pouvez jouer à un jeu avec eux, à l’intérieur ou à l’extérieur.
« Et pour ces petits à la maison, même un câlin et un baiser peuvent parfois être la chose à remonter le moral de tout le monde. »
Rubriques connexes
Obésité
NI Santé
Santé de l’enfant
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le manque d’exercice des enfants de NI est une « préoccupation majeure »
4 juin
Lutter contre l’obésité infantile en NI
11 juin 2019
www.bbc.com
L’article Comment sevrer les enfants des habitudes de traitement en cas de pandémie ? est apparu en premier sur zimo news.