France World

Au moins huit morts et de nombreux blessés lors d’un écrasement au festival de musique du Texas Par Reuters


(Reuters) – Au moins huit personnes ont été tuées et beaucoup ont été blessées dans un écrasement lorsque les fans se sont précipités vers la scène lors de la soirée d’ouverture du festival de musique Astroworld vendredi à Houston, ont déclaré des responsables.

Le chef des pompiers de Houston, Samuel Peña, a confirmé les chiffres des victimes lors d’une conférence de presse tôt le matin à l’extérieur de NRG Park.

Peña a déclaré que vers 21 heures, la foule qui s’était rassemblée pour une performance du rappeur Travis Scott a commencé à pousser vers le devant de la scène, provoquant panique et blessures.

Les gens ont commencé à perdre connaissance et le chaos s’est intensifié jusqu’à 21h38 lorsqu’un « incident de masse » a été déclenché, a-t-il déclaré.

Les pompiers ont transporté 17 personnes vers les hôpitaux, et 11 d’entre elles étaient en arrêt cardiaque.

La cause de la catastrophe n’était pas encore claire.

« Je pense qu’il est très important qu’aucun de nous ne spécule. Personne n’a toutes les réponses ce soir », a déclaré le chef de la police de Houston, Troy Finner. « Si vous n’avez pas de faits, si vous n’avez pas de preuves, je ne vais pas parler contre cela. Nous avons des familles blessées ici. »

Finner a ajouté que les organisateurs et Scott coopéraient tous les deux avec la police.

Live Nation, l’organisateur de l’événement, et Astroworld n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

« C’est arrivé tout d’un coup. On aurait dit que c’était juste arrivé … en quelques minutes seulement », a déclaré le chef adjoint de la police de Houston, Larry Satterwhite.

« Soudain, nous avons eu plusieurs personnes au sol, faisant l’expérience d’un certain type d’arrêt cardiaque ou d’un certain type d’épisode médical », a-t-il ajouté.

Le Houston Chronicle a déclaré que Scott s’était arrêté plusieurs fois au cours de sa performance de 75 minutes lorsqu’il avait repéré des fans en détresse près du devant de la scène.

Il a demandé à la sécurité de s’assurer qu’ils allaient bien et de les aider à sortir de la foule. Les véhicules d’urgence, feux et alarmes clignotants, ont traversé la foule à plusieurs reprises.

Les pompiers ont déclaré sur Twitter (NYSE ? qu’un centre de regroupement avait été mis en place pour les familles qui n’avaient pas eu de nouvelles de leurs proches au festival.

Une foule de 50 000 personnes s’est présentée à l’événement de deux jours, a déclaré Peña. Le deuxième jour du festival a été annulé.

« (C’est) évidemment une nuit très extrêmement tragique. Nos cœurs sont brisés », a déclaré la juge du comté de Harris, Lina Hidalgo.

« Ce soir, l’accent doit cependant être mis sur les familles et sur les vies que nous avons perdues. Beaucoup d’entre eux sont extrêmement jeunes, tragiquement jeunes », a-t-elle ajouté.

Source

L’article Au moins huit morts et de nombreux blessés lors d’un écrasement au festival de musique du Texas Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.