France World

Au moins huit morts dans une bousculade lors d’un festival de musique au Texas

Publié le : 06/11/2021 – 09:53Modifié le : 06/11/2021 – 09:55

Un mouvement de foule a provoqué la mort d’au moins huit personnes vendredi soir lors du festival Astroworld, organisé par le rappeur Travis Scott à Houston au Texas.

Le monde de la musique endeuillé aux États-Unis. Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés lors d’un mouvement de panique, vendredi 5 novembre, au festival de musique Astroworld à Houston, dans le sud du pays, ont rapporté les autorités.

« La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures », a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena.

« Nous avons au moins huit décès confirmés ce soir et plusieurs blessés », a-t-il indiqué, en précisant que 17 personnes avaient été transportées à l’hôpital, dont 11 victimes d’un arrêt cardiaque.

Selon plusieurs témoins, le concert du rappeur Travis Scott s’est poursuivi malgré les demandes répétées pour l’interrompre de la part de plusieurs festivaliers paniqués.

Depuis trois ans, Travis Scott organise ce festival de musique à Houston, sa ville natale.

Avec AFP

Source

L’article Au moins huit morts dans une bousculade lors d’un festival de musique au Texas est apparu en premier sur zimo news.