© Reuters.
Par Geoffrey Smith
Investing.com — Les marchés boursiers américains ont ouvert en hausse vendredi, les valeurs cycliques ayant surperformé après qu’un solide rapport sur le marché du travail pour octobre ait montré que l’économie américaine était en bonne santé.
À 9h45 HE (1345 GMT), il était en hausse de 308 points, soit 0,9% à 36 432 points, un nouveau record. Le et les deux ont suivi, augmentant respectivement de 0,7% et 0,5%.
Plus tôt, le département du Travail avait déclaré que l’économie américaine avait créé 531 000 emplois non agricoles nets au cours du mois jusqu’à la mi-octobre, bien au-dessus des prévisions consensuelles de 450 000. Il a également révisé à la hausse le chiffre étonnamment faible de septembre de près de 120 000 à 312 000. Les données ont montré que le ralentissement estival dû à la vague de variante Delta de Covid-19 a presque certainement été surmonté.
Dans le même temps, la croissance des gains horaires moyens a ralenti à 0,4% contre 0,6% en septembre, ce qui signifie qu’il n’y avait pas de nouvelle peur des pressions inflationnistes à la fin d’une semaine lorsque le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, avait fait face à une pression à la baisse pour accélérer le calendrier. pour le resserrement de la politique monétaire.
Les noms des voyages et des transports ont été parmi les plus gros gagnants, après qu’Uber (NYSE ? a rejoint son rival Ascenseur (NASDAQ ? en affichant une nette amélioration de ses chiffres d’exploitation – même s’il a encore perdu 2,4 milliards de dollars au cours des trois mois jusqu’en septembre en raison d’une dépréciation massive de sa participation dans son homologue chinois Didi Global.
L’article Wall Street ouvre en hausse alors que les données sur l’emploi mettent en évidence la force de l’économie ; Dow up 300 Pts Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.