Le personnel de l’hôpital de Southmead dit qu’il n’a « jamais été aussi occupé »
Par Matthew Hill
Correspondante santé BBC West
il y a 1 jour
Légende,
Le personnel du plus grand hôpital de Bristol a déclaré qu’il n’avait jamais été aussi occupé et a averti que les patients pourraient être exposés à des risques supplémentaires, alors que les équipes médicales tentaient de faire face aux cas de Covid en augmentation lente et au manque de lits.
Un quart de l’hôpital de Southmead est rempli de personnes jugées suffisamment bien pour partir, mais qui ne peuvent pas parce qu’elles n’ont pas de soins ou d’endroit approprié où aller.
Les médecins appellent désormais les familles à faire tout leur possible pour aider leurs proches à rentrer chez eux.
A l’extérieur de l’hôpital, 14 ambulances font la queue devant le service des urgences. La plupart transportent des patients en attente de traitement.
C’est une nouvelle tendance qui a commencé il y a 18 mois au début de la pandémie, en partie pour créer plus d’espace pour prévenir l’infection à Covid. Cela signifie que ces équipes ne sont pas disponibles pour répondre aux appels d’urgence.
À l’intérieur de l’hôpital, il y a un nouveau centre de réception d’ambulances, ou CRA, rempli de patients attendant d’entrer dans le service des urgences lui-même.
Anna Bell, une matrone au service des urgences, a déclaré que les patients étaient régulièrement contrôlés lorsqu’ils attendaient dans l’ambulance.
Elle m’a ensuite raconté ce qui s’était passé lorsque les patients ont finalement réussi à entrer.
« Nous avons ici un ambulancier paramédical qui passe le relais à l’une de nos infirmières en chef à ce que nous appelons l’ARC.
« Alors les ambulances entrent. L’infirmière ici prend un bref transfert. Si nous avons de l’espace, ils dirigeront l’ambulancier vers un espace. »
Légende,
Au moment où j’ai parlé à Anna, il y avait huit ambulances qui attendaient pour déposer les patients à l’extérieur.
Garder des patients malades dans des ambulances n’est pas sans risque.
Le Dr Tim Whittlestone, directeur médical de l’hôpital, a déclaré que la situation était préoccupante.
« Je m’inquiète [about] le risque des patients qui sont dans les ambulances derrière nous, par rapport au risque de patients médicalement aptes à la sortie – et peut-être le risque de renvoyer les patients chez eux une demi-journée plus tôt que nous ne l’aurions fait dans des circonstances normales », a-t-il déclaré.
Les chiffres du North Bristol NHS Trust montrent que les taux d’occupation des lits en septembre – les chiffres les plus récents disponibles, étaient de 97%. Le taux le plus bas atteint en 2021 était de 92,4% en mars.
En septembre 2020, il y a eu quatre transferts de patients ambulanciers qui ont dépassé une heure. Le mois dernier, ils étaient 418.
Pourquoi si occupé ?
Légende,
La réponse est une combinaison d’un nombre lentement croissant de patients atteints de Covid-19, de plus d’opérations de routine et d’un manque de lits.
Sœur Karen Day a déclaré qu’elle n’avait jamais vu cela aussi occupé au cours de ses 38 ans de carrière.
« C’est mauvais si près de l’hiver », a-t-elle déclaré. « Nous n’avons eu aucun sursis pendant l’été et nous entrons dans l’hiver. »
Elle a ajouté qu’avec la possibilité d’une poussée de grippe hivernale, elle « s’attendait à ce qu’elle devienne de plus en plus occupée ».
Actuellement, un lit sur quatre – 200 au total – est occupé par des patients suffisamment bien pour sortir mais qui n’ont nulle part où aller car ils n’ont pas de place en soins à domicile.
C’est beaucoup plus élevé que jamais. Les lits étant pris, des opérations plus routinières doivent être annulées.
Le Dr Whittlestone m’a dit que l’hôpital opérait déjà un système « un entrant, un sortant » et était désespéré d’encourager les amis et la famille à aider leurs proches à rentrer chez eux.
Alors que les températures baissent, les experts prédisent que jusqu’à 60 000 personnes pourraient mourir de la grippe cette année.
À l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer quel impact cela pourrait avoir sur ce qui me semble déjà une situation assez désespérée cet automne.
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Grippe
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article L’hôpital de la ville n’a « jamais été aussi occupé », selon le personnel est apparu en premier sur zimo news.