France World

Un juré limogé dans le procès de Rittenhouse pour avoir plaisanté sur la fusillade de Jacob Blake Par Reuters

2/2

© Reuters. Kyle Rittenhouse assiste à son procès devant le tribunal de circuit de Kenosha (Wisconsin) à Kenosha, Wisconsin, États-Unis, le 3 novembre 2021. Mark Hertzberg/POOL via REUTERS

2/2

Par Nathan Layne

KENOSHA, Wisconsin (Reuters) – Le juge du procès de l’adolescent américain Kyle Rittenhouse a licencié un juré jeudi parce qu’il avait raconté une blague sur la fusillade de Jacob Blake, un homme noir dont la fusillade par un policier a déclenché des manifestations à Kenosha, Wisconsin l’année dernière.

« Le public doit être convaincu qu’il s’agit d’un procès équitable », a déclaré au juré Bruce Schroeder, juge du comté de Kenosha, un homme blanc qui a refusé de répéter la blague qu’il avait racontée à un adjoint du shérif devant la salle d’audience plus tôt dans la semaine.

Rittenhouse est jugé pour avoir abattu deux manifestants et blessé grièvement un troisième au milieu du chaos qui a éclaté à Kenosha après la fusillade de Blake. Rittenhouse, maintenant âgé de 18 ans, dit qu’il a agi en légitime défense.

Schroeder a interrogé le juré, un homme d’âge moyen qui semblait mal à l’aise alors qu’il parlait à travers un masque facial.

« Cela n’avait rien à voir avec l’affaire », a déclaré l’homme au juge à propos de la blague.

Schroeder a déclaré qu’il n’avait pas d’autre choix que de le retirer du jury et l’homme a quitté la salle d’audience.

Blake a reçu plusieurs balles dans le dos et est resté paralysé de la taille aux pieds lors de la fusillade. Les procureurs ont innocenté le policier de tout acte répréhensible, affirmant qu’il avait agi en état de légitime défense. Blake l’a poursuivi.

Les manifestations ont éclaté après qu’une vidéo sur téléphone portable a montré Blake marchant devant sa voiture avec le policier le suivant et ouvrant le feu après que Blake ait ouvert la porte.

Les enquêteurs ont déclaré que la vidéo était incomplète et ne montrait pas que Blake était armé d’un couteau et avait résisté à son arrestation.

Source

L’article Un juré limogé dans le procès de Rittenhouse pour avoir plaisanté sur la fusillade de Jacob Blake Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.