France World

Un Australien inculpé pour une fille enlevée d’un camp de l’outback Par Reuters


© Reuters. Des images de Bodycam montrent un agent de sécurité portant Cleo Smith, 4 ans, qui a disparu d’un camping de l’arrière-pays australien il y a plus de deux semaines et a été retrouvée dans une maison verrouillée le 3 novembre, alors qu’elle était secourue, à Carnarvon, en Australie, novembre

SYDNEY (Reuters) – La police australienne a inculpé jeudi un homme de 36 ans d’avoir enlevé une fillette de quatre ans dans un camping de l’arrière-pays 18 jours avant d’être retrouvée en sécurité dans une maison verrouillée.

L’homme a été emmené à deux reprises à l’hôpital pour des blessures auto-infligées avant d’être interrogé et inculpé de diverses infractions liées à l’enlèvement, a indiqué la police de l’État d’Australie-Occidentale dans un communiqué.

La jeune fille, Cleo Smith, avait été vue pour la dernière fois dans la tente de sa famille aux premières heures du 16 octobre dans le camping isolé de Blowholes Shacks à Macleod. Au matin, elle était partie.

Sa disparition a déclenché une vaste recherche par voie terrestre et aérienne, ainsi que des barrages routiers et le récurage des images de vidéosurveillance.

Elle a été retrouvée saine et sauve mercredi lorsque la police a fait irruption dans une maison de Carnarvon, une ville située à environ 100 km (60 miles) au sud du camping sur la côte nord-ouest de l’État. La maison se trouve à 3 km (2 miles) de sa maison familiale, selon les médias.

La police a déclaré que les accusations portées contre le suspect comprenaient un chef d’accusation d’enlèvement forcé d’un enfant de moins de 16 ans. Le suspect a comparu devant le tribunal et devait comparaître à nouveau le 6 décembre, a annoncé la police.

Lors de sa comparution devant le tribunal, l’homme a menacé les journalistes dans la tribune publique et leur a demandé ce qu’ils regardaient, a rapporté le journal Sydney Morning Herald.

La police a diffusé un enregistrement audio de leur entrée dans la maison et de la découverte de la jeune fille dans une pièce. « Nous l’avons. Nous l’avons », pouvait-on entendre dire un officier.

Après qu’on lui ait demandé son nom à plusieurs reprises, le bambin a répondu : « Je m’appelle Cleo ». Elle avait été retrouvée en train de jouer avec des jouets avec la lumière allumée, a indiqué la police.

Après avoir rencontré sa famille, le premier ministre de l’État, Mark McGowan, a déclaré que Cleo était une « petite fille très brillante, optimiste et douce » et avait l’air « très bien adaptée », compte tenu de son épreuve.

Des enquêteurs spécialisés pour enfants lui parlaient et les autorités avaient indiqué à ses parents comment lui parler pour préserver sa mémoire, ont déclaré les autorités.

Le hashtag #CleoSmith est à la mode sur Twitter (NYSE ? depuis mercredi, avec une photo publiée par la police qui montrait une Cleo souriante saluant de son lit d’hôpital attirant près de 54 000 « j’aime ».

Des ballons violets et roses ornaient les rues et de nombreux monuments de Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale, ont été illuminés en bleu mercredi soir pour remercier la police de ses efforts.

Source

L’article Un Australien inculpé pour une fille enlevée d’un camp de l’outback Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.