© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Nintendo est affiché dans la boutique Nintendo Tokyo, à Tokyo, au Japon, le 19 novembre 2019. REUTERS / Issei Kato
TOKYO (Reuters) – La société japonaise Nintendo Co Ltd (T:) a réduit jeudi sa Changer (NYSE ? prévisions de ventes à 24 millions d’unités contre 25,5 millions d’unités auparavant pour l’année se terminant en mars, car les pénuries mondiales de puces affectent la production.
Nintendo a vendu 8,28 millions d’unités de sa console Switch au cours des six mois se terminant en septembre, contre 12,53 millions au cours de la même période un an plus tôt.
La pénurie mondiale de navires entrave les efforts de la société basée à Kyoto pour augmenter les ventes de son appareil Switch vieillissant, qui en est à sa cinquième année sur le marché.
Nintendo a lancé le modèle Switch OLED à 349,99 $ le 8 octobre avant la saison des achats de fin d’année, mais il reste rare sur de nombreux marchés.
Les jeux sur console étant une activité cyclique et Nintendo fortement tributaire d’un seul système, le moment des pics de ventes de Switch est au centre d’un débat intense parmi les investisseurs et les analystes.
Les premières données indiquent que le modèle Switch OLED amélioré donne un coup de fouet aux ventes. Cependant, certains observateurs craignent que de nombreux acheteurs soient probablement des valorisateurs plutôt que de nouveaux clients, ce qui diminue le rebond potentiel des ventes de logiciels.
« Notre principale préoccupation est toujours un pipeline de jeux terne combiné à un rapport d’égalité en forte baisse qui devrait faire baisser les bénéfices », a écrit Atul Goyal, analyste de Jefferies (NYSE:), qui a rétrogradé Nintendo pour sous-performer, a écrit avant les bénéfices.
Le tie-ratio est un indicateur étroitement surveillé qui fait référence à la quantité de logiciels achetés par les propriétaires de matériel.
Cependant, la plupart des analystes restent optimistes, 11 des 18 analystes ayant une note « d’achat fort » ou « d’achat » sur l’action, selon les données de Refinitiv.
Les actions de Nintendo ont baissé d’environ 25 % cette année.
L’article Nintendo réduit les prévisions de ventes de Switch pour l’année entière à 24 millions d’unités Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.