© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 27 octobre 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Devik Jain et Shashank Nayar
(Reuters) – Les indices The et Nasdaq ont atteint un niveau record jeudi, soutenu par une multitude de rapports sur les bénéfices stellaires et alors que les investisseurs ont ignoré les premières mesures de la Réserve fédérale pour commencer à réduire son soutien à l’ère de la pandémie.
Les actions de Qualcomm (NASDAQ:) Inc ont bondi de 12,6% après que le fabricant de puces ait prévu des bénéfices et des revenus meilleurs que prévu pour son trimestre en cours en raison de la demande croissante de puces utilisées dans les téléphones, les voitures et autres appareils connectés à Internet.
Booking Holdings (NASDAQ:) Inc a augmenté de 3% après que l’agent de voyages en ligne ait publié des résultats trimestriels optimistes.
Arts électroniques inc (NASDAQ ? et son rival Take-Two (NASDAQ ? Interactive Software Inc ont gagné 2,8% et 3,8%, respectivement, après avoir gonflé leurs prévisions de ventes ajustées pour 2021 sur un fort boom des jeux.
Six des 11 principaux secteurs de S&P ont progressé en début de séance, l’énergie, la consommation discrétionnaire et la technologie augmentant chacun de plus de 1 %.
Les grandes banques, dont JPMorgan Chase & Co (NYSE ? et Bank of America (NYSE ? ont glissé de plus de 1%, tandis que le sous-indice des banques S&P 500 a chuté de 1,7%.
Mercredi, une décision largement attendue de la Fed lors de l’annonce de son intention de commencer à réduire ses achats mensuels d’obligations à partir de ce mois, tout en restant patiente pour augmenter les taux d’intérêt, a également aidé le sentiment.
« Vous avez des bénéfices meilleurs que prévu, une Fed qui suit une trajectoire bien télégraphiée et les données économiques pour la plupart ont connu une amélioration séquentielle alors que nous commençons à recevoir les rapports d’octobre », a déclaré Art Hogan, stratège en chef des marchés chez National Securities. à New York.
« Vous mettez toutes ces choses ensemble et vous obtenez des marchés qui finissent par atteindre de nouveaux sommets. »
Une saison des résultats réjouissante au troisième trimestre, associée à un commentaire optimiste sur la croissance future des entreprises américaines, a aidé Wall Street à écarter largement les inquiétudes concernant la hausse des prix, les problèmes de chaîne d’approvisionnement et une image macro-économique mitigée.
Les données ont montré que le nombre d’Américains déposant de nouvelles demandes d’allocations de chômage est tombé à un nouveau creux de 19 mois la semaine dernière, suggérant que l’économie reprenait de l’élan. Il sera suivi d’un rapport plus complet sur la masse salariale non agricole vendredi.
À 10 h 04 HE, l’indice était en baisse de 19,02 points, ou 0,05 %, à 36 138,56, le S&P 500 était en hausse de 16,98 points, ou 0,36 %, à 4 677,55, et l’indice était en hausse de 98,09 points, ou 0,62 %, à 15 909,68.
L’indice de volatilité du marché CBOE, indicateur de l’anxiété des investisseurs, est tombé à son plus bas niveau depuis début juillet.
Tesla (NASDAQ:) Inc a augmenté de 1,3% pour atteindre de nouveaux sommets, tandis que d’autres titans technologiques à méga-capitalisation, le propriétaire de Google, Alphabet (NASDAQ:) Inc, Apple Inc (NASDAQ:), Amazon.com (NASDAQ:) et Meta Platforms ont également légèrement progressé plus haut.
Merck & Co a augmenté de 1% après que la Grande-Bretagne est devenue le premier pays au monde à approuver sa pilule orale antivirale COVID-19 développée conjointement avec Ridgeback Biotherapeutics.
Moderne (NASDAQ ? Inc a chuté de 15% après que le fabricant de vaccins a réduit ses prévisions de ventes pour l’année complète pour son vaccin COVID-19.
Pendant ce temps, le représentant américain Rick Larsen a déclaré mercredi que ses collègues démocrates de la Chambre pourraient terminer les votes sur les projets de loi sur les dépenses sociales et les infrastructures du président Joe Biden dès vendredi midi.
Les émissions en progression étaient plus nombreuses que les baisses par un ratio de 1,70 pour 1 sur le NYSE et par un ratio de 1,36 pour 1 sur le Nasdaq.
L’indice S&P a enregistré 53 nouveaux sommets sur 52 semaines et deux nouveaux creux, tandis que le Nasdaq a enregistré 144 nouveaux sommets et 16 nouveaux creux.
L’article Le Nasdaq ouvre à un niveau record grâce à l’acclamation des bénéfices Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.