France World

L’annulation du procès a été déclarée pour un ancien politicien de l’Idaho accusé du meurtre en 1984 d’une fille du Colorado Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Steven Pankey, un ancien candidat à deux reprises au poste de gouverneur de l’Idaho, qui a été accusé de l’enlèvement et du meurtre d’une fille du Colorado qui a disparu en 1984, est vu dans cette photo non datée publiée par le procureur du comté de Weld Offi

Par Keith Coffman

DENVER (Reuters) – Un juge du Colorado a déclaré jeudi l’annulation du procès avec pendaison dans l’affaire d’enlèvement et de meurtre contre un candidat à deux reprises au poste de gouverneur de l’Idaho accusé du meurtre en 1984 d’une fille de 12 ans dont les restes ont été exhumés pendant trois décennies plus tard.

La majeure partie de l’affaire contre Steven Pankey, 70 ans, a été rejetée après que le jury de 12 membres a rapporté au troisième jour des délibérations qu’il n’avait pas pu parvenir à un verdict unanime sur les accusations selon lesquelles Pankey aurait kidnappé et assassiné Jonelle Matthews, ont déclaré des responsables du tribunal.

Les jurés ont déclaré Pankey coupable d’un chef de fausse déclaration aux autorités, selon Krista Henery, porte-parole du bureau du procureur du comté de Weld.

Les responsables du tribunal ont déclaré que le juge Timothy Kerns avait fixé une audience de statut dans l’affaire pour lundi prochain afin de traiter le nouveau dépôt d’accusations d’enlèvement et de meurtre, en plus de la caution et de la condamnation sur le compte de faux signalements.

Le jury suspendu, qui a commencé ses délibérations mardi à midi, a clôturé un procès de trois semaines découlant de la mort de Matthews.

La jeune fille a disparu en décembre 1984 de sa maison de Greeley, Colorado, à environ 80 km au nord de Denver, où elle a été déposée par un ami de la famille après avoir chanté lors d’un concert de Noël.

Sa disparition est restée un mystère pendant plus de 34 ans jusqu’en 2019, lorsqu’une équipe d’excavation travaillant sur un pipeline dans le comté rural de Weld a découvert des restes humains, qui ont ensuite été identifiés comme ceux de Matthews.

Elle est décédée d’une blessure par balle à la tête, ont indiqué les autorités.

Pankey est apparu comme une personne d’intérêt dans l’affaire froide lorsqu’il s’est périodiquement inséré dans l’enquête en faisant des déclarations « incriminantes » à diverses personnes, a déclaré la police. Il a été inculpé en 2020 et transféré au Colorado.

Source

L’article L’annulation du procès a été déclarée pour un ancien politicien de l’Idaho accusé du meurtre en 1984 d’une fille du Colorado Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.