Gate.io annonce sa chaîne publique, GateChain permettra l’interopérabilité inter-chaînes pour Gate.io NFT Magic Box
Premier échange de crypto, Gate.io a récemment annoncé que sa chaîne publique, GateChain, permet l’interopérabilité entre les chaînes pour son marché NFT, Gate.io NFT Magic Box. GateChain permet à la plate-forme de fonctionner avec la compatibilité de plusieurs protocoles de blockchain différents, y compris les protocoles ERC-72 et ERC-1155 d’Ethereum, les protocoles TRC-721 et BTFS de Tron, et plus, en plus d’apporter des niveaux élevés de sécurité à NFT Magic Box.
GateChain est une blockchain de nouvelle génération développée par Gate.io en 2019 pour développer et étendre l’écosystème Gate.io. La prise en charge inter-chaînes de Gate.io NFT Magic Box permet à différents écosystèmes d’interagir. Il résout le problème où différentes collections NFT sont construites sur différentes chaînes de blocs mais ne sont pas négociées sur les mêmes plates-formes.
« Tout comme le reste du marché des crypto-monnaies, les projets NFT sont construits sur la blockchain. Il existe plusieurs blockchains différentes sur lesquelles les NFT sont actuellement construits, la plus populaire étant . Au fur et à mesure que le marché se développe, les NFT seront répartis sur différentes chaînes et les plateformes devront s’adapter pour assurer le soutien et donc l’inclusivité. Afin de promouvoir l’inclusivité et une plate-forme qui rassemble le meilleur du marché NFT, Gate.io NFT Magic Box propose une offre unique utilisant la GateChain native de Gate.io », a déclaré Marie Tatibouet, CMO chez Gate.io.
Le marché mondial du NFT a connu une croissance massive au cours de 2021, contribuant à une augmentation des marchés DeFi et GameFi. Au 25 octobre, les dernières statistiques du marché ont révélé qu’il y avait plus de 13 millions de NFT en circulation sur le marché, avec une valeur marchande totale de plus de 5,2 milliards de dollars. Plus de 570 000 personnes à travers le monde sur un NFT, avec 137 000 personnes ayant activement négocié au cours des 30 derniers jours avec un volume de transactions sur 30 jours dépassant 1,8 milliard de dollars.
Lancé fin juin 2021, le marché NFT Magic Box de Gate.io a été développé pour étendre l’écosystème de l’art numérique d’une manière unique tout en mettant l’accent sur la fourniture aux artistes d’une plate-forme abordable et accessible. En octobre 2021, la série OpenPunks de Gate.io a été lancée en tant que l’une des premières collections NFT au monde axées sur la communauté, montrant un énorme intérêt de la communauté Gate.io. Avec l’accent mis par la plate-forme sur «l’interaction inter-chaînes», Gate.io espère développer un écosystème qui rassemble des artistes et des collectionneurs des différentes blockchains sur lesquelles les NFT sont construits.
Abaisser les barrières à l’entrée
Les NFT sont des jetons non fongibles, un type de jeton construit sur la blockchain qui possède chacun des caractéristiques uniques, les rendant différents les uns des autres et non interchangeables. Avec l’augmentation de la popularité, la barrière à l’entrée pour les artistes et créateurs en devenir est devenue un problème, car l’augmentation des frais d’essence, en particulier sur Ethereum, a fait que la monnaie est devenue un luxe pour seulement quelques privilégiés qui peuvent se le permettre.
Entrez Gate.io NFT Magic Box. Construit sur l’écosystème GateChain natif de Gate.io, Gate.io NFT Magic Box a abaissé la barrière à l’entrée pour les artistes et les créateurs en rendant gratuit la création de NFT sur la plate-forme. Cela permet aux créateurs de se concentrer sur ce qui compte le plus ; créer des œuvres d’art uniques sans avoir à se soucier des coûts associés à la transformation de leur art en NFT.
Construire une collection NFT axée sur la communauté
Tout comme Elon Musk a fait grimper la popularité de Dogecoin sur les réseaux sociaux, les premières collections NFT telles que CryptoPunks et CryptoKitties et d’autres séries plus récentes telles que Bored Ape Yacht Club ont suscité un intérêt croissant pour les NFT et construit une communauté mondiale construite autour des NFT et des artistes qui les créer. L’un des problèmes rencontrés avec les NFT basés sur des avatars est que les créateurs dictent le design et que les collectionneurs doivent acheter ceux avec lesquels ils résonnent le plus.
En gardant cela à l’esprit, Gate.io a lancé l’une des premières collections NFT au monde, la série OpenPunks. Lancé début octobre, OpenPunks est une série de NFT basée sur des attributs qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres œuvres d’art à associer au Punk qu’ils ont acheté. OpenPunks présente quatre attributs différents, à savoir le rôle, le type, la couleur des cheveux et le teint. Les attributs et les combinaisons diffèrent par leurs niveaux de rareté et suscitent ainsi l’intérêt pour certaines combinaisons.
Au total, 10 000 OpenPunks NFT seront frappés, dont 5 000 ont déjà été publiés sous forme de versions de Mystery Box, d’enchères et de listes de ventes régulières, avec 3 000 Mystery Box vendues en moins de 2 minutes après leur sortie au cours des 3 dernières semaines. La prochaine étape des activités de vente sera annoncée sous peu. OpenPunks a un prix de transaction initial de 100 $ et jusqu’à présent, le prix le plus élevé obtenu sur le marché secondaire était de 1 888 $.
Pour aider les créateurs à conserver la valeur de ces NFT, les OpenPunks seront rachetés au prix initial un an après la mise en vente de l’OpenPunk. A ce moment-là, si la valeur de l’œuvre est supérieure au prix de vente initial, le propriétaire du TVN pourra choisir de ne pas participer au plan de rachat. Donc, cela fonctionne de la même manière que le trading d’options.
Après avoir connu une montée en popularité rapide au cours de 2021, les NFT sont officiellement passés d’une technologie de niche sur le marché plus large des crypto-monnaies à un secteur grand public à croissance rapide. Avec l’émergence de Web3, une concentration accrue sur le soi-disant « métavers » et une croissance et un intérêt accrus pour le marché global des crypto-monnaies, les NFT sont le sujet le plus brûlant de l’industrie et l’accent mis par Gate.io sur la communauté et l’interopérabilité via Gate.io NFT Magic Box contribuera certainement positivement à l’expansion du marché mondial.
L’article Gate.io annonce sa chaîne publique, GateChain permettra l’interopérabilité entre les chaînes pour Gate.io NFT Magic Box par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.