Publié le : 04/11/2021 – 22:27
Un TER a percuté accidentellement quatre migrants qui circulaient sur les voies jeudi soir à Calais, faisant un mort et trois blessés, a annoncé le vice-président de la région Hauts-de-France en charge des transports, Franck Dhersin, confirmant l’annonce du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Un train express régional (TER) a percuté quatre migrants qui circulaient sur les voies jeudi 4 novembre au soir à Calais (Pas-de-Calais). L’accident a fait un mort, un blessé en « urgence absolue » et deux blessés légers, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
L’accident s’est déroulé vers 18 h 35 sur la voie ferrée reliant Dunkerque à Calais, dans le sens Dunkerque-Calais, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras.
Des migrants érythréens
« Quatre migrants ont été percutés. Une personne est décédée, une est en urgence absolue et a été conduite à l’hôpital, et les deux autres sont blessées mais sans pronostic vital engagé », a-t-il dit.
Selon le vice-président de la région Hauts-de-France en charge des transports, Franck Dhersin, les quatre victimes sont des Érythréens.
Accident à beau Marais avec un TER, il s agit de 4 Érythréens 1mort 1 en urgence absolu 2 blessés legers. Une pensée pour les victimes mais aussi pour le conducteur du train. @hautsdefrance
— Franck Dhersin (@FDhersin) November 4, 2021
D’après les premiers éléments de l’enquête communiqués au parquet, « cette voie ferrée serait un (…) chemin de passage régulier des migrants », qui l’empruntent « pour se rendre dans des campements ou ailleurs ».
Selon le procureur, 17 personnes se trouvaient dans le TER mais « aucun n’a été blessé ». Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
L’accident a eu lieu dans une zone pavillonnaire située non loin du centre hospitalier. Ce lotissement se situe aussi à proximité d’un campement de migrants.
La SNCF a annoncé de son côté que le trafic resterait interrompu sur l’axe TER Calais-Dunkerque jusqu’en tout début de matinée vendredi.
Avec AFP et Reuters
L’article France : quatre migrants percutés par un train à Calais, un mort et un blessé grave est apparu en premier sur zimo news.