Aperçu
Même parmi les autres Hyundai, qui ont pour la plupart toutes adopté un style audacieux, le look du Nexo 2022 se distingue par sa différence. C’est parce que c’est différent. Au lieu d’un moteur à essence ou d’un groupe motopropulseur hybride, le Nexo est un véhicule électrique alimenté à l’hydrogène, semblable à sa plus proche rivale, la berline Toyota Mirai. Son autonomie est impressionnante jusqu’à 380 milles, mais son accélération est plus somnolente que la plupart des autres véhicules électriques que nous avons testés. La chute du Nexo est vraiment son marché limité. Parce qu’il repose sur des stations de ravitaillement en hydrogène, il ne peut être vendu et détenu que dans les régions du pays où ceux-ci sont disponibles. En tant que tel, Hyundai ne propose actuellement le Nexo à la vente qu’en Californie.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Un affichage de jauge numérique de 10,3 pouces est désormais standard sur les versions Blue et Limited. Sinon, le Nexo est reporté en 2022 sans autre changement.
Prix et lequel acheter
Il n’y a pas d’options d’usine sur le Nexo 2022. La principale différence entre les deux versions est que la Limited offre plus de luxe, notamment un hayon électrique mains libres, un toit ouvrant extra-large, des sièges ventilés, un volant chauffant, le moniteur de vision des angles morts de Hyundai, une caméra à 360 degrés, une fonction de stationnement à distance et un système audio Krell amélioré. À notre avis, ces commodités justifient le coût supplémentaire pour la Limited.
Moteur, transmission et performances
La pile à combustible de 95 kW et la batterie de 40 kWh du Hyundai Nexo alimentent un moteur électrique de 161 chevaux avec un couple de 291 lb-pi. Le moteur entraîne les roues avant via une boîte de vitesses à une seule vitesse; la transmission intégrale n’est pas disponible. Lors de nos tests, le Nexo a livré un résultat de zéro à 60 mph de 8,4 secondes. C’est plus rapide que la Mirai, mais un peu plus lent que la Honda Clarity à pile à combustible. Ce chiffre d’accélération met également la Hyundai à hydrogène au diapason des classiques à essence. crossovers compacts. Comme ses frères à pile à combustible, le Nexo n’est pas vraiment excitant à conduire. Néanmoins, sa direction à assistance électrique est réglée de manière appropriée, du côté léger mais avec une sensation de stabilité. Et lors de nos tests, le Nexo s’est arrêté de 70 mph en 169 pieds, ce qui est bien mieux que le Clarity à hydrogène ou le Mirai.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
L’autonomie de croisière varie selon l’assiette, et la Nexo Blue de base a une autonomie estimée à 380 milles. Avec son équipement supplémentaire et ses roues de 19 pouces (par rapport aux 17 de Blue), le Limited plus lourd a une estimation de portée inférieure de 354 milles.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Les cotes MPGe de l’EPA sont également légèrement différentes entre les deux versions Nexo. Le Blue a une cote combinée de 61 MPGe (65 ville/58 autoroute), tandis que le Nexo Limited est évalué à 57 MPGe (59 ville/54 autoroute). Une fois que vous avez trouvé une station d’hydrogène, le ravitaillement prend environ cinq minutes. Quiconque achète ou loue un Nexo reçoit du carburant hydrogène gratuit pendant les trois premières années ou 13 000 $ de carburant (selon la première éventualité). Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Nexo, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
L’espace intérieur du Hyundai Nexo 2022 à cinq passagers est comparable à celui des autres petits multisegments. Les adultes s’adapteront confortablement à l’avant ou sur le siège arrière. Il y a un espace de chargement utile de 30 pieds cubes derrière la banquette arrière, et le rabattement des sièges arrière offre un filet plat de 57 pieds cubes, ce qui est proche de ce que le Hyundai Tucson des offres. Sinon, l’habitacle du Nexo ressemble peu au reste de la gamme Hyundai avec son volant à deux branches, son tableau de bord numérique et ses commandes de transmission à bouton-poussoir. Les sièges avant n’offrent que des réglages électriques de base mais sont recouverts de vinyle. Dans l’ensemble, c’est un endroit agréable et aéré, surtout avec le toit ouvrant plus grand de la Limited.
Infodivertissement et connectivité
Une interface d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces est standard dans le Nexo et comprend à la fois l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. Des fonctionnalités connectées supplémentaires sont disponibles avec l’application Blue Link de Hyundai, qui offre un démarrage du moteur à distance (avec préchauffage ou prérefroidissement des sièges) et un localisateur de station de carburant à hydrogène. Blue Link est gratuit pendant les trois premières années. Il y a deux ports de charge USB (bien qu’un seul prenne en charge le transfert de données) et un chargeur sans fil pour smartphone.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Une suite de fonctions d’aide à la conduite est standard sur chaque Nexo et comprend un système d’évitement de collision avant avec détection des piétons, surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale arrière, assistance au maintien de voie et régulateur de vitesse adaptatif. Le Limited ajoute l’affichage de la caméra d’angle mort dans le tableau de bord. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Nexo, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Régulateur de vitesse adaptatif de série
Surveillance standard des angles morts
Aide au maintien de voie de série
Couverture de garantie et d’entretien
La couverture de la garantie est un peu meilleure que sur la Honda Clarity à pile à combustible et la Toyota Mirai, car leurs composants à pile à combustible sont garantis pendant huit ans ou 100 000 milles. La garantie habituelle de Hyundai sur le groupe motopropulseur de 10 ans/100 000 milles s’applique au Nexo. La compagnie a également propose désormais une maintenance programmée gratuite qui surpasse ses rivaux traditionnels tels que Toyota.
La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100 000 miles
L’entretien gratuit couvre trois ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Hyundai Nexo 2022 est apparu en premier sur zimo news.