France World

Tesla ouvre des superchargeurs à d’autres marques de véhicules électriques dans le cadre d’un projet pilote

Ce n’est qu’un programme pilote pour l’instant, mais Tesla a de grands projets pour permettre aux véhicules électriques d’autres constructeurs automobiles d’utiliser son réseau mondial de 25 000 Superchargeurs.
Pour l’instant, cependant, seules 10 stations de ce type aux Pays-Bas sont ouvertes aux véhicules électriques avec un port CCS, et uniquement aux personnes vivant aux Pays-Bas.
Tesla a dit il prêtera attention aux problèmes de congestion et de tarification avant d’étendre la disponibilité de ces superchargeurs aux véhicules électriques non Tesla dans d’autres endroits.

Comme promis, Tesla a commencé à ouvrir son réseau Supercharger aux véhicules électriques non Tesla. Comme prévu, le diable est dans les détails.

Le constructeur automobile californien vient de modifier ses règles pour permettre aux conducteurs de véhicules électriques d’autres sociétés d’utiliser le compresseur Tesla dans seulement 10 emplacements aux Pays-Bas. Cela a du sens pour deux raisons. Premièrement, les Pays-Bas sont en tête de l’UE en termes de stations de recharge par habitant avec près de 75 000 stations, soit près d’un tiers du montant de l’ensemble de l’UE, de tous les fournisseurs de recharge, allégeant la charge immédiate de ces stations. Deuxièmement, l’Union européenne parle depuis des années d’exiger que les chargeurs de VE soient compatibles avec tous les VE modernes. Alors que les véhicules électriques et les superchargeurs Tesla aux États-Unis utilisent toujours le connecteur propriétaire de Tesla, Tesla est passé à la vente de véhicules avec un connecteur CCS en Europe.

Cela signifie que certains des superchargeurs européens de Tesla ont déjà un connecteur CCS en plus du port propriétaire. Cela facilite l’ouverture de la station à d’autres véhicules équipés de CCS. Et, à partir de cette semaine, 10 stations néerlandaises de suralimentation pourront alimenter d’autres véhicules électriques, à condition que ces voitures disposent d’un port de connecteur de type CCS. En d’autres termes, la Nissan Leaf et d’autres véhicules électriques dotés de ports CHAdeMO ne pourront pas profiter du réseau ouvert de Tesla, mais Nissan et d’autres constructeurs automobiles qui s’appuyaient autrefois sur CHAdeMO ont déjà signalé qu’ils s’éloignaient rapidement de ce début de courant continu. standard de charge et vers CCS à tous les niveaux.

Tesla appelle le programme initial son « pilote de superchargeur non Tesla », et il oblige les conducteurs de véhicules électriques non Tesla à vivre aux Pays-Bas pour y participer, du moins pour le moment. Ces conducteurs doivent également utiliser l’application pour smartphone Tesla (version 4.2.3 ou supérieure) et créer un compte Tesla pour accéder à une session de charge. Dans l’application, il existe désormais une option pour « Charger votre non-Tesla », qui nécessite l’ajout d’un mode de paiement et quelques appuis sur les boutons pour démarrer ou arrêter une session. Les conducteurs non-Tesla devront également informer l’application avec précision du câble de charge qu’ils utilisent, car seuls les véhicules électriques Tesla disposent des bons protocoles de communication pour le déterminer automatiquement à ce stade.

L’ouverture de ses stations Supercharger donnera à Tesla une nouvelle source de revenus potentiellement importante. Il est trop tôt pour estimer combien d’argent cela pourrait rapporter, mais, publiquement, Tesla s’inquiète plus des coûts que des bénéfices. Tesla a déclaré qu’il facturait des tarifs variables dans les 10 stations et que les conducteurs non Tesla paieraient plus car leurs sessions reflètent « les coûts supplémentaires encourus pour prendre en charge la charge d’une large gamme de véhicules et les ajustements de nos sites pour accueillir ces véhicules ». Le prix par kWh à facturer sera indiqué dans l’application, et les conducteurs qui pensent utiliser régulièrement des Superchargeurs peuvent souscrire à un abonnement de recharge qui peut réduire le coût.

Frais d’inactivité à venir ?

Certains conducteurs Tesla ont déjà commencé à s’inquiéter de la façon dont ce changement de politique affectera leurs temps d’attente dans les endroits très fréquentés, car les conducteurs Tesla peuvent continuer à utiliser ces 10 stations comme avant. L’entreprise applique des « frais d’inactivité » si un VE est laissé branché trop longtemps ou après la recharge. Les tarifs de ces frais varient selon les pays, mais sont d’environ 50 cents la minute ou 1 $ la minute si toutes les prises de cette station sont occupées.

Tesla a déclaré qu’il « surveillerait de près la congestion de chaque site et écouterait les clients au sujet de leurs expériences », et toute personne possédant un véhicule électrique sans connecteur CCS devrait soumettre un rapport au support client Tesla. Nous supposons qu’il s’agit d’évaluer la demande d’apporter davantage de modifications aux stations de supercharge à l’avenir. Après tout, Tesla a déclaré dans son annonce qu’il espérait « apprendre et itérer rapidement », car il étend le programme pilote pour « éventuellement accueillir à la fois les conducteurs Tesla et non Tesla dans chaque Superchargeur du monde ».

Tesla exploite actuellement plus de 25 000 Superchargeurs dans le monde.

Pour les conducteurs Tesla qui souhaitent recharger dans des emplacements non Supercharger, le constructeur automobile inclut un adaptateur J1772 qui est compatible avec la plupart des bornes de recharge publiques de niveau 2 et prend en charge des vitesses de recharge jusqu’à 19,2 kW avec ses véhicules. Il vend également l’adaptateur séparément pour 50 $.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Tesla ouvre des superchargeurs à d’autres marques de véhicules électriques dans le cadre d’un projet pilote est apparu en premier sur zimo news.