France World

Tesla a ajouté au plan d’Uber London pour stimuler l’adoption des voitures électriques Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo du constructeur automobile Tesla est visible chez un concessionnaire à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 mai 2021. REUTERS/Matthew Childs/File Photo

LONDRES (Reuters) – Les voitures Tesla (NASDAQ ? à partir de mercredi seront disponibles pour les conducteurs Uber (NYSE ? à Londres qui cherchent à acheter ou à louer un véhicule vert dans le cadre d’un programme d’incitation visant à stimuler l’utilisation de la voiture électrique, l’application de covoiturage mentionné.

Depuis qu’Uber a introduit une redevance sur l’air pur, qui ajoute 3 pence (4 cents) à chaque kilomètre parcouru par un passager à Londres, plus de 135 millions de livres ont été collectées pour les conducteurs à utiliser vers des modèles respectueux de l’environnement à des tarifs réduits avec des partenaires tels que Nissan (OTC ? et Kia.

Tesla rejoindra le programme, a annoncé mercredi Uber, un peu plus d’une semaine après avoir annoncé un partenariat avec la société de location Hertz pour offrir 50 000 Teslas comme option de location pour ses chauffeurs de VTC d’ici 2023 aux États-Unis.

Plus de 4 000 conducteurs Uber sont passés aux véhicules électriques à Londres, offrant à l’application plus de voitures entièrement électriques que dans n’importe quelle autre grande ville du monde.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire pour conduire une reprise verte et nettoyer les transports urbains, mais les progrès que nous constatons à Londres sont importants et en tant que ville, nous ouvrons la voie à l’échelle mondiale », a déclaré le patron d’Uber pour l’Europe du Nord et de l’Est. Jamie Heywood.

Source

L’article Tesla a ajouté au plan d’Uber London pour stimuler l’adoption des voitures électriques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.