France World

Les prix du pétrole chutent alors que les données de l’industrie montrent une forte augmentation des stocks américains Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un pompiste se prépare à faire le plein d’une voiture à Rome, en Italie, le 4 janvier 2012. REUTERS / Max Rossi

Par Jessica Jaganathan

SINGAPOUR (Reuters) – Les prix du pétrole ont chuté mercredi alors que les données de l’industrie indiquaient une forte augmentation des stocks de pétrole brut et de distillat aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde, et que la pression montait sur l’OPEP pour augmenter l’offre.

Les contrats à terme ont chuté de 98 cents, ou 1,2%, à 83,74 $ le baril à 00h34 GMT, tandis que les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont chuté de 1,32 $, ou 1,6%, à 82,59 $ le baril.

« Le pétrole brut baisse alors que la pression monte sur l’OPEP pour augmenter la production. Le président américain Biden a dirigé les appels des principales économies pour que le groupe augmente la production au-delà de ce qui a déjà été convenu », ont déclaré mercredi des analystes d’ANZ dans une note.

Le président Joe Biden, s’exprimant lors d’un sommet sur le climat à Glasgow, a imputé la flambée des prix du pétrole et du gaz au refus des pays de l’OPEP de pomper plus de brut.

et les stocks de distillat de carburant ont augmenté la semaine dernière tandis que l’essence a diminué, selon des sources du marché citant les chiffres de l’American Petroleum Institute mardi. [API/S]

Les stocks de brut ont augmenté de 3,6 millions de barils pour la semaine se terminant le 29 octobre. Les stocks d’essence ont chuté de 552 000 barils et les stocks de distillats ont augmenté de 573 000 barils, selon les données, qui ont requis l’anonymat.

Les analystes interrogés par Reuters s’attendaient à ce que les stocks de pétrole brut augmentent la semaine dernière.

Les données de l’US Energy Information Administration, la branche statistique du département américain de l’Énergie, seront publiées plus tard mercredi.

Signe que les prix élevés encouragent l’offre ailleurs, BP (NYSE ? a annoncé mardi qu’il augmenterait les investissements dans ses activités onshore de pétrole et de gaz de schiste aux États-Unis à 1,5 milliard de dollars en 2022, contre 1 milliard de dollars cette année.

Source

L’article Les prix du pétrole chutent alors que les données de l’industrie montrent une forte augmentation des stocks américains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.