© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des visiteurs regardent des voitures Renault lors du Salon de l’auto de Munich IAA Mobility 2021, à Munich, en Allemagne, le 11 septembre 2021. REUTERS / Andreas Gebert
BERLIN (Reuters) – Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont chuté de 35%, à environ 179 000 véhicules, en octobre alors que la pénurie mondiale de semi-conducteurs continue de provoquer des goulots d’étranglement de production, a déclaré mercredi à Reuters une personne proche du dossier.
« La demande est là », a déclaré la source, ajoutant que l’industrie ne peut pas suivre l’offre en raison des retards dans la production de pièces automobiles nécessitant des semi-conducteurs.
Au cours des derniers mois, les constructeurs automobiles ont dû arrêter des lignes de production en raison d’un retard dans l’approvisionnement en puces et ont principalement installé les pièces rares dans des véhicules plus gros à marge élevée, ce qui a poussé de nombreux clients à acheter des voitures d’occasion au lieu d’attendre une nouvelle.
Les nouvelles immatriculations avaient déjà diminué de pourcentages à deux chiffres au cours des derniers mois, mais pas aussi fortement qu’en octobre.
L’article Les immatriculations de voitures neuves allemandes chutent de 35% en octobre en raison d’une pénurie de puces Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.