France World

L’Australie rejoint la Nouvelle-Zélande pour ratifier le pacte commercial régional RCEP Par Reuters


MELBOURNE (Reuters) – L’Australie s’est jointe à la Nouvelle-Zélande pour ratifier le plus grand accord de libre-échange au monde entre les pays d’Asie du Sud-Est et leurs principaux partenaires commerciaux, ont déclaré les ministres des deux pays.

L’accord est le plus grand pacte commercial au monde, représentant environ 30 pour cent de la population mondiale et du produit intérieur brut.

Le Partenariat économique régional global (RCEP) entrera en vigueur le 1er janvier, fixant des règles communes concernant le commerce des biens et services, la propriété intellectuelle, le commerce électronique et la concurrence.

Les participants au Pacte sont les dix membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et leurs cinq partenaires de l’accord de libre-échange : l’Australie, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.

« Les entreprises pourront profiter des opportunités du RCEP à partir du début de l’année prochaine », a déclaré Phil Twyford, ministre d’État néo-zélandais chargé du commerce et de la croissance des exportations, dans un communiqué.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, a déclaré dans un communiqué séparé que l’accord renforcerait les liens commerciaux du pays avec l’ASEAN, signalant son engagement en faveur d’une architecture économique régionale dirigée par l’ASEAN.

Source

L’article L’Australie rejoint la Nouvelle-Zélande pour ratifier le pacte commercial régional RCEP Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.