Aperçu
En tant que fleuron de la gamme Lexus, la berline 2022 LS établit la norme de luxe et de raffinement pour la marque, mais elle déçoit dans quelques domaines importants. Le groupe motopropulseur d’entrée de gamme est un V6 biturbo au fonctionnement fluide, mais il n’a pas le punch d’un V-8. Le groupe motopropulseur amélioré est une configuration hybride insuffisamment raffinée pour une voiture de cette catégorie élevée. Les garnitures de cabine sont cependant de première classe, et la LS offre à la fois confort et élégance aux passagers. Le conducteur peut trouver le comportement de conduite de la LS un peu somnolent, mais la conduite est confortable et l’intérieur est feutré. Que des concurrents clés tels que l’Audi A8, la BMW série 7 et la Mercedes-Benz Classe S parviennent à trouver l’équilibre entre confort, luxe et sport ne font que souligner les points faibles de la LS.
Quoi de neuf pour 2022 ?
La berline phare de Lexus reste essentiellement inchangée pour 2022, mais le modèle de base peut désormais être acheté avec le système stéréo Mark Levinson en option et plusieurs des aides au conducteur standard de la voiture ont été améliorées. Une garniture de porte en métal Haku unique est désormais disponible sur les voitures équipées des ensembles Luxe et Exécutif.
Prix et lequel acheter
Nous resterions avec le moteur V6 biturbo standard et la propulsion arrière, ne serait-ce que pour réserver des fonds pour l’option des fonctionnalités les plus cool de la LS. Nous opterions pour le groupe de luxe – c’est cher mais ça vaut le coup – car il ajoute des sièges avant et arrière chauffants et refroidis avec une sellerie en cuir semi-aniline; sièges avant à réglage électrique en 28 directions avec massage; seaux arrière; une console centrale arrière avec commandes à écran tactile pour les fonctions de climatisation, audio et de siège ; climatisation automatique à quatre zones; et des pare-soleil électriques à l’arrière. La suspension pneumatique réglable en option, les roues de 20 pouces, un système de caméra à 360 degrés, des garnitures intérieures en bois véritable et un volant chauffant garni de bois et de cuir sont tous nécessaires pour ajouter le groupe Luxe. Cela fait grimper le prix du LS500 de 17 000 $, mais c’est quand même moins cher que le Mercedes-Benz classe S de base.
Moteur, transmission et performances
Le moteur standard de la LS est un V6 de 3,4 litres à double turbocompresseur qui développe une puissance soyeuse de 416 chevaux. Il sonne raffiné et puissant lorsque les gaz sont puissants, mais silencieux lors de la croisière. Une boîte automatique à 10 vitesses gère les changements de vitesses. Les performances sont plus que suffisantes pour la mission de luxe de cette voiture, mais les variantes à moteur V-8 de la BMW Série 7 et le Mercedes-Benz Classe S s’est avéré plus rapide sur la piste d’essai. Modèles badgés LS500h disposent d’un groupe motopropulseur hybride qui utilise un V6 de 3,5 litres et deux moteurs électriques pour produire 354 chevaux. Alors que le V6 biturbo standard fonctionne en douceur, l’arrangement hybride semble non raffiné et pas du tout luxueux. Le moteur semble rauque et grossier, et la transmission – un mélange d’une transmission automatique à variation continue (CVT) et d’une automatique à quatre vitesses régulière – passe par des rapports de démultiplication prédéfinis avec toute la netteté d’un cornflake détrempé.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Les estimations d’économie de carburant pour l’hybride sont en effet meilleures que les chiffres du LS500 non hybride, donc si vous cherchez à économiser de l’argent à la pompe, nous supposons que c’est la seule qualité rédemptrice du groupe motopropulseur du LS500h. Alors que le LS500 à propulsion arrière revendique 30/19 mpg autoroute/ville, le LS500h à propulsion arrière obtient des cotes de 33/25 mpg de l’EPA. Lors de nos tests en conditions réelles, une LS500h à traction intégrale a obtenu un résultat de 30 mpg lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute de 200 milles. Une LS500 F Sport à traction intégrale gérait 26 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la LS, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Des lignes fluides, des tissus aux motifs complexes et un riche revêtement en cuir remplissent l’habitacle de la LS. Si vous voulez vraiment tout mettre en œuvre, spécifiez les garnitures en bois véritable, les inserts en verre astucieux et le tissu du panneau de porte intelligemment plissé. L’espace passager est généreux pour quatre adultes. L’ajout d’une cinquième personne sur la banquette arrière standard à trois places priverait les passagers d’une véritable expérience de luxe, nous recommandons donc de sélectionner les sièges baquets en option. Les dossiers des sièges arrière sont fixes, de sorte que les articles de chargement encombrants peuvent ne pas tenir facilement dans la LS. Le coffre, cependant, pour le modèle LS500 et hybride est de taille généreuse, chacun pouvant contenir six valises à main. Les deux Audi A8 et le Genèse G90 accueillir le même nombre de bagages.
Infodivertissement et connectivité
Tous les modèles LS sont livrés avec Amazon Alexa, la capacité Apple CarPlay, la navigation et un point d’accès Wi-Fi 4G LTE, le tout contrôlé via un nouvel écran tactile de 12,3 pouces. Cela signifie que le pavé tactile capricieux de la console centrale n’est plus le seul moyen de régler les paramètres du véhicule, de changer de source audio ou de définir une destination dans le menu de navigation. Le système reconnaît également certaines commandes vocales. Cela dit, est-ce trop demander des boutons physiques pour des choses comme le chauffage des sièges ? Lexus le pense apparemment. Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent se tourner vers l’écran.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Comme avec la plupart des autres modèles Lexus, la LS est livrée de série avec la suite Lexus Safety System+ 2.5 de fonctions d’aide à la conduite. Une fonction de mode de conduite semi-autonome plus avancée est une option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la LS, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif de série avec assistance au centrage de voie
Couverture de garantie et d’entretien
Lexus offre une couverture plus longue du groupe motopropulseur que BMW ou Mercedes, mais ne correspond pas au plan de Genesis de couverture de 100 000 milles. Au moins la première visite de maintenance est gratuite.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre six ans ou 70 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant un an ou 10 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de la Lexus LS 2022 est apparu en premier sur zimo news.