France World

Confusion sur le programme de jab de rappel Covid sans rendez-vous

Les patrons du NHS du Lincolnshire demandent aux patients de réserver un coup de rappel Covid

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Lincolnshire Community Health Services NHS Trust

Légende,

Le site de vaccination du Lincolnshire Showground près de Lincoln est incorrectement répertorié comme un centre sans rendez-vous

Les patrons de la santé exhortent les gens à ne pas se présenter pour des injections de rappel sans rendez-vous dans le Lincolnshire après la confusion à la suite d’une campagne nationale.

Les sites de Boston et de Lincoln ont été répertoriés comme centres d’accueil sur un site Web du NHS, mais le Lincolnshire Clinical Commissioning Group (CCG) a déclaré que des rendez-vous étaient nécessaires.

Rebecca Neno de la GCC a déclaré qu’il y avait beaucoup de créneaux disponibles.

Plus de 125 000 jabs de rappel ont été donnés à travers le comté.

Mme Neno a déclaré que le système de réservation contribuait à assurer la sécurité.

« Il est clair que nous voulons rendre les choses aussi faciles que possible pour les gens et là où nous pouvons faciliter les personnes qui entrent, nous offrirons bien sûr un vaccin », a-t-elle déclaré.

« Ce qui a tendance à se produire, c’est que les gens viennent tous en même temps, puis nous avons de longues attentes et nous finissons par devoir refuser des gens parce que l’environnement devient dangereux. »

Elle a ajouté qu’il n’y avait pas de pénurie de vaccins de rappel Covid dans le comté.

Le NHS a lancé lundi un site Web permettant aux gens de rechercher un centre sans rendez-vous près de chez eux. Le NHS England a déclaré que presque toutes les personnes inscrites auprès d’un médecin généraliste vivaient à moins de 10 miles d’un site de vaccination.

Légende,

Plus de 125 000 personnes ont reçu des injections de rappel Covid dans le Lincolnshire

Les personnes ayant droit à un rappel incluent les personnes âgées de 50 ans et plus, le personnel et les résidents des foyers de soins, et les travailleurs de la santé et des services sociaux de première ligne. Sont également inclus les personnes âgées de 16 à 49 ans souffrant de problèmes de santé sous-jacents qui les exposent à un risque accru de Covid sévère, et les adultes partageant un domicile avec des personnes vulnérables.

Le Premier ministre Boris Johnson a exhorté les gens à prendre le rappel lorsqu’ils deviennent éligibles, soit six mois après avoir reçu la deuxième dose de vaccin.

« Je pense que les gens ne réalisent pas tout à fait que les deux premiers jabs commencent à décliner », a-t-il déclaré.

« Comme c’est triste, comme ce serait tragique si des personnes qui avaient d’autres complications, d’autres problèmes de santé, tombaient gravement malades parce qu’elles étaient trop confiantes quant à leur niveau d’immunité et ne recevaient pas leur rappel quand elles en avaient besoin. »

Suivez BBC East Yorkshire et Lincolnshire sur Facebook, Twitter, et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Booster jabs disponibles sur les sites sans rendez-vous en Angleterre

Publié
il y a 2 jours

Les magasins du hotspot Covid vont proposer des kits de test

Publié
6 août

Des dizaines de personnes ne se présentent pas pour Covid jab chaque jour

Publié
14 mars

Ouverture du deuxième centre de vaccination de masse

Publié
1er février

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Confusion sur le programme de jab de rappel Covid sans rendez-vous est apparu en premier sur zimo news.