© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un Airbus A350-1000 Xwb (arrière) et un Airbus A321neo sont exposés en exposition statique lors du 52e Salon du Bourget à l’aéroport du Bourget près de Paris, France, le 22 juin 2017. REUTERS / Pascal Rossignol
KUALA LUMPUR (Reuters) – Le groupe malaisien AirAsia Group Bhd est en pourparlers avec Airbus SE (OTC ? au sujet de son intérêt pour le constructeur à développer une nouvelle version cargo de l’avion de ligne A321neo, a déclaré mercredi le chef de sa branche cargo.
AirAsia chercherait à convertir certaines de ses 362 commandes pour la version passagers de l’A321neo à fuselage étroit en un cargo dédié, a déclaré Pete Chareonwongsak, PDG de la division fret d’AirAsia Teleport.
« Pour de nombreux marchés que nous devons atteindre à la fois en termes de gamme mais aussi de capacité, c’est un excellent produit », a-t-il déclaré à propos du cargo potentiel. « Serions-nous le client de lancement ? Je ne sais pas. Nous verrons.
Airbus n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
Le site Web de l’industrie, Leeham News, a rapporté en août qu’Airbus était en pourparlers avec des clients au sujet d’une nouvelle version cargo de l’A321neo, mais aucune décision n’a été annoncée.
L’article AirAsia intéressée par un potentiel Airbus A321neo cargo est apparu en premier sur zimo news.