Une enquête a été ouverte en Italie contre l’AS Rome après des insultes racistes entendues au Stadio Olimpico, dimanche, lors de la rencontre de Serie A face à l’AC Milan (2-1). Buteur, Zlatan Ibrahimovic a été traité de « gitan » par les supporters romains.
Le 400e but en championnat de la carrière de Zlatan Ibrahimovic, a été entaché par des insultes racistes de la part de certains supporters de l’AS Rome. L’avant-centre suédois a ouvert le score dimanche lors de la victoire de l’AC Milan dans la capitale (1-2), pour la 11e journée de Serie A.
Après son but, Zlatan Ibrahimovic a levé les bras pendant plusieurs secondes. Une célébration qui n’a pas été appréciée par certains supporters romains au Stadio Olimpico, qui ont qualifié l’ancien joueur du PSG de « gitan ». Ibra a ensuite répondu, demandant à ces supporters de chanter plus fort, ce qui lui a valu un carton jaune.
Des enregistrements ont été pris par les enquêteurs
Selon des informations de la presse italienne, les inspecteurs du parquet fédéral ont tout enregistré. A plusieurs reprises, les insultes ont été répétées à l’encontre de la star suédoise. A tel point que des messages d’avertissement ont été lancés dans le stade aux supporters, leur demandant de stopper ces insultes racistes.
L’affaire est désormais dans les mains d’un procureur, qui transmettra son avis au juge sportif de Serie A, qui pourra statuer sur de possibles sanctions à l’encontre de l’AS Rome. En attendant, l’AC Milan a pris le large au classement, deuxième de Serie A après 11 journées avec 31 points, contre 19 pour l’AS Rome, 4e.
L’article une enquête ouverte après les insultes racistes contre Zlatan est apparu en premier sur zimo news.