© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un panneau Stellantis est visible devant le siège de la société à Auburn Hills, Michigan, États-Unis, le 10 juin 2021. REUTERS/Rebecca Cook/File Photo
(Reuters) – Stellantis NV, le quatrième constructeur automobile mondial, propose un programme de retraite volontaire aux employés éligibles à la retraite aux États-Unis, a annoncé la société lundi soir.
La société basée aux Pays-Bas a déclaré que la retraite anticipée est disponible pour les travailleurs âgés d’au moins 55 ans et travaillant dans l’entreprise depuis 30 ans ou âgés d’au moins 58 ans avec 10 ans d’emploi.
Les employés auxquels les rachats sont offerts sont déjà admissibles à la retraite.
« Pour faciliter notre transition et aligner nos priorités commerciales sur un nouvel ensemble de compétences essentielles et d’opportunités d’investissement, Stellantis North America propose un programme de retraite volontaire aux membres éligibles de notre équipe », a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Les salariés syndiqués ne sont pas éligibles aux rachats, selon CNBC https://www.cnbc.com/2021/11/01/stellantis-offering-buyouts-to-pension-eligible-us-salaried-workers.html, qui a initialement signalé le développement. La société a cité les rachats comme un moyen de l’aider dans son pivot pour se concentrer davantage sur les véhicules électriques, selon le rapport.
Stellantis, née au début de l’année de la fusion de Fiat Chrysler et du français PSA, avait annoncé son intention de construire des usines en Amérique du Nord avec LG Energy et Samsung (KS:) SDI Co pour produire conjointement des batteries de véhicules électriques (EV) pour le marché nord-américain.
L’article Stellantis propose un programme de retraite anticipée aux employés américains éligibles Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.