© Reuters. Un travailleur médical prépare une dose du vaccin « Comirnaty » Pfizer BioNTech COVID-19 dans un centre de vaccination à Nantes, France, le 6 octobre 2021. REUTERS/Stephane Mahe/Files
Par Michael Erman
(Reuters) -Les conseillers des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis se réunissent mardi pour examiner dans quelle mesure Pfizer (NYSE ? et le vaccin COVID-19 de BioNTech devraient être déployés chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, avec des injections potentiellement dans les jeunes bras dès mercredi.
La Food and Drug Administration des États-Unis a accordé une utilisation d’urgence https://www.reuters.com/world/us/us-fda-expected-authorize-first-covid-19-vaccine-young-children-friday-nyt-2021-10 -29 ans d’autorisation du vaccin dans le groupe d’âge vendredi, mais la directrice du CDC, Rochelle Walensky, doit faire ses recommandations avant que les États-Unis ne puissent commencer à administrer le vaccin aux enfants du groupe d’âge.
Walensky a lancé la réunion par une allocution aux conseillers, notant que la récente vague de variantes Delta a vu les admissions à l’hôpital pédiatrique augmenter « plus haut qu’elles ne l’avaient fait lors de toute vague précédente de la pandémie ». Elle a déclaré que le taux atteignait 25 hospitalisations pour 100 000 par an chez les enfants âgés de 5 à 11 ans.
Le comité consultatif du CDC sur les pratiques de vaccination (ACIP) devrait voter sur les recommandations de vaccins pour le groupe d’âge plus tard mardi.
Walensky évaluera les recommandations du panel, mais n’est pas tenu de les suivre. Elle n’a pas tenu compte de leurs conseils le mois dernier, lorsqu’elle a publié une recommandation plus large https://www.reuters.com/world/us/us-cdc-advisers-weigh-moderna-jj-covid-19-vaccine-boosters-mix-and -match-shots-2021-10-21 pour les doses de rappel du vaccin Pfizer COVID-19 que le panel avait soutenu.
Le gouvernement américain et Pfizer ont déjà commencé à distribuer le vaccin en vue d’un déploiement généralisé pour les enfants, dont beaucoup sont de retour à l’école pour un apprentissage en personne.
« Au cours des prochains jours, plusieurs millions de doses commenceront à arriver dans les bureaux locaux de pédiatres et de médecins de famille, les pharmacies, les hôpitaux pour enfants, les centres de santé communautaires, les cliniques de santé rurales et d’autres endroits », a déclaré le coordinateur de la réponse au coronavirus de la Maison Blanche, Jeff Zients, lors d’une conférence de presse. briefing lundi.
Zients a déclaré que les États-Unis disposaient d’un approvisionnement suffisant en vaccin Pfizer/BioNTech pour les 28 millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans. Alors que certains enfants pourraient être en mesure de recevoir leurs premières injections dès mercredi, Zients a déclaré que le programme américain de vaccination pédiatrique sera en cours d’exécution. à pleine puissance d’ici la semaine prochaine.
La FDA a autorisé une dose de 10 microgrammes de vaccin de Pfizer chez les jeunes enfants. Le coup original donné aux personnes de 12 ans et plus est de 30 microgrammes.
Les conseillers de la FDA ont déclaré la semaine dernière que la dose plus faible pourrait aider à atténuer certains des rares effets secondaires. Lors de leur réunion, ils ont porté une attention particulière au taux d’une inflammation cardiaque appelée myocardite qui a été liée aux vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderne (NASDAQ :), principalement chez les jeunes hommes.
Les conseillers du CDC évalueront les données de Pfizer et entendront un examen des risques de myocardite chez les enfants liés aux vaccins par rapport à d’autres causes de myocardite, y compris du COVID-19. On s’attend à ce qu’ils examinent des recommandations pour informer les parents des risques potentiels.
La FDA examine toujours la demande de vaccin de Moderna chez les adolescents alors qu’elle s’efforce de comprendre le taux de myocardite lié à ce vaccin. Moderna a déclaré dimanche qu’elle retarderait la demande d’autorisation de son vaccin chez les jeunes enfants pendant que la FDA achève son examen pour les 12 à 17 ans, ce qui pourrait prendre jusqu’en janvier.
Aux États-Unis, environ 58% de la population est entièrement vaccinée, à la traîne d’autres pays comme le Royaume-Uni et la France.
La proportion de jeunes enfants qui reçoivent les injections peut être encore plus faible. Seulement environ 47 % des jeunes américains âgés de 12 à 15 ans sont vaccinés.
Les États américains avec les taux de vaccination COVID-19 adultes les plus élevés prévoient une grande campagne de vaccination par rapport aux États où l’hésitation reste forte, ce qui pourrait creuser les écarts de protection à l’échelle nationale, ont déclaré des responsables de la santé publique et des experts.
L’article Les conseillers américains du CDC voteront sur le vaccin COVID-19 pour les jeunes enfants Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.