© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les gens se reflètent dans un tableau de cotation d’actions à l’extérieur d’une maison de courtage à Tokyo, au Japon, le 18 avril 2016. REUTERS / Toru Hanai
Par Paulina Duran
SYDNEY (Reuters) – Les actions asiatiques étaient mitigées mardi et les devises se tenaient dans des fourchettes serrées alors que les investisseurs nerveux attendaient plusieurs réunions clés de la banque centrale qui pourraient donner le ton à l’appétit pour le risque à l’approche de l’année prochaine.
La jauge MSCI des actions Asie-Pacifique en dehors du Japon a récupéré les pertes initiales pour être de 0,8% plus élevées à 0128 GMT, avec une légère baisse de 0,2% et l’Australie en baisse de 0,6%.
L’attention immédiate a été portée sur la réunion de la Banque de réserve d’Australie (RBA) mardi, avec la Réserve fédérale et la Banque d’Angleterre qui doivent prendre leurs décisions politiques plus tard dans la semaine.
« Tous les yeux pour nous sont rivés sur la RBA », a déclaré Adam Dawes, conseiller en investissement chez Shaw and Partners Ltd à Sydney.
« Nous nous attendons à ce que le langage commence définitivement à changer pour être plus accommodant pour les hausses de taux d’intérêt, ou au moins accommodant pour retirer l’assouplissement quantitatif. »
Une baisse de la mesure politique clé de la RBA ciblant les taux à court terme ultra bas signalerait un changement dans la position accommodante de la banque et pourrait être un préambule à la réunion de la Fed qui, selon les marchés, marquera le début de la réduction de ses achats d’obligations.
Les obligations d’État australiennes ont chuté, le rendement de référence à 10 ans étant supérieur de cinq points de base à 1,973%, avant l’annonce post-réunion de la RBA prévue pour 330 GMT.
Les actions chinoises ont ouvert en légère baisse, les blue chips locaux s’échangeant en baisse de 0,09%, bien que l’indice de référence de Hong Kong ait augmenté de 1,8%. L’indice de la Corée du Sud a ouvert 1,50% de plus.
Du jour au lendemain, Wall Street a atteint des sommets records grâce aux gains des actions énergétiques et de Tesla (NASDAQ :).
L’indice a augmenté de 0,26%, après avoir éclipsé 36 000 points pour la première fois lors des échanges intrajournaliers. Le gain de 0,18% tandis que l’ajout de 0,63%.
Les mouvements de devises ont été légers dans les échanges matinaux, le dollar oscillant en dessous des récents sommets après avoir affiché sa plus forte hausse quotidienne en plus de quatre mois vendredi dernier.
Le yen était un peu plus faible à 114,11 pour un dollar et le billet vert a subi une petite perte du jour au lendemain sur l’euro.
Le , qui avait été stable pendant une semaine environ de vente sauvage sur le marché obligataire national, s’est maintenu à 0,7521 $, bien que les jauges de volatilité indiquent une semaine mouvementée.
Alors que la flambée de l’inflation menace les marchés financiers, la RBA dirige une poignée de réunions de banques centrales destinées à définir les perspectives de taux à court terme.
La tarification des swaps laisse présager une meilleure chance que la BoE augmente, tandis que la RBA devrait officiellement abandonner sa politique de contrôle de la courbe des taux.
La Fed devrait approuver mercredi les plans de réduction de son programme d’achat d’obligations mensuel de 120 milliards de dollars mis en place pour soutenir l’économie, tandis que les investisseurs se concentreront également sur les commentaires sur les taux d’intérêt et la persistance de la récente flambée de l’inflation.
« Cette (réunion de la Fed) va être une affaire relativement importante », a déclaré Paul Nolte, gestionnaire de portefeuille chez Kingsview Investment Management à Chicago. « Nous nous attendons à entendre la voie à suivre pour réduire les achats d’obligations. »
Sur les marchés des matières premières, une nouvelle baisse de 4% des prix du charbon chinois mardi les a poussés 50% en dessous du record du mois dernier.
Les prix du pétrole se sont stabilisés à la hausse lundi, car les attentes d’une forte demande et la conviction qu’un groupe de producteurs clé n’allumera pas les robinets trop rapidement ont aidé à inverser les pertes initiales causées par la libération de réserves de carburant par le premier consommateur mondial d’énergie, la Chine.
était de 0,2% plus élevé à 84,25 $ le baril et s’échangeait à 84,97 $, en hausse de 0,3%.
était de 0,1% inférieur à 1 789,99 $ l’once. était de 0,5% plus élevé à 61 285,23 $.
L’article Les actions asiatiques sont mitigées alors que les investisseurs attendent des décisions cruciales de la banque centrale Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.