France World

l’arrivée de Conte à Tottenham en passe d’être officialisée

11:15

Crystal Palace: Patrick Vieira ne veut plus de Mateta

Prêté depuis un an et demi à Crystal Palace par Mayence, Jean-Philippe Mateta (24 ans) ne devrait pas rester très longtemps en Angleterre. Pour cause, son entraineur actuel Patrick Vieira ne compte pas sur l’attaquant français aux deux apparitions en championnat cette saison. À tel point que le directeur sportif de Mayence a fait savoir dans des propos relayés par Bild qu’une rupture du prêt était envisageable: « Le contrat est clair. Mateta a un contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2022. Sur le point sportif, cela semble aussi clair. Il peut quitter le club en hiver. Cela n’arrive qu’avec notre accord ».

6:58

Tottenham: Conte officialisé ce mardi

Tottenham est tout proche d’officialiser la venue du technicien italien Antonio Conte, en remplacement du Portugais Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions lundi, l’annonce devrait intervenir ce mardi, selon Sky Sport Italia. L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan, libre depuis son départ d’Italie, et que les Spurs avaient ciblé l’été dernier avant de se rabattre sur le profil de Nuno Espirito Santo suite à son refus initial, s’est vu proposer un contrat de 18 mois à l’issue d’une journée de discussions jugée fructueuse.
Les négociations sont désormais terminées, les derniers détails ayant été réglés entre les différentes parties la veille, toujours selon Sky Sport Italia. Il ne manque plus que la signature. Conte est arrivé lundi en Angleterre, quelques heures après le limogeage de son prédécesseur Nuno Espirito Santo. L’ultime revers de Tottenham, une humiliation face à Manchester United (0-3), a scellé le destin de ce dernier, qui avait connu à cette occasion une quatrième défaite lors de ses six derniers matches de Premier League. Celle de trop.

01/11 à 22:10

Les dirigeants de Newcastle songent à Unai Emery

Newcastle, racheté ces dernières semaines par l’immense Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, se cherche un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Steve Bruce. Selon des informations du Mirror, Unai Emery serait le favori des dirigeants pour s’installer sur le banc des Magpies. Pour rappel, l’ancien technicien du PSG est actuellement en poste à Villarreal. Les noms de Paulo Fonseca, Roberto Martinez, Lucien Favre et Eddie Howe sont aussi cités. Les entretiens finaux devraient se dérouler cette semaine, avec la possibilité d’une annonce d’ici la fin de semaine et la rencontre de Premier League face à Brighton.

01/11 à 21:48

Monaco: Matsima pourrait partir cet hiver

Chrislain Matsima pourrait quitter Monaco lors du prochain mercato d’hiver en raison de son faible temps de jeu. Le défenseur central de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2025, n’a fait que deux apparitions cette saison. Avec son entrée en jeu à Troyes (1-2) et sa titularisation contre l’OM (0-2), il n’a disputé que 59 minutes (il a été remplacé à la mi-temps face à Marseille). Pas de quoi satisfaire le natif de Colombes (Hauts-de-Seine), formé à l’ASM. Des négociations avec des clubs allemands sont en cours. Monaco est d’accord pour le prêter, mais Matsima et son entourage préfèrent un transfert car le jeune joueur n’entre pas dans les plans de Niko Kovac. Depuis ses débuts professionnels en septembre 2020, le colosse d’1,93m n’est apparu qu’à 13 reprises sous le maillot rouge et blanc (toutes compétitions confondues).

LT

01/11 à 19:49

Real Madrid: Vinicius Jr veut prolonger avec le Real Madrid

Dans une interview accordée à TNT Sports Brasil, Vinicius Jr a fait le point sur sa situation contractuelle au Real Madrid. L’attaquant de 21 ans, arrivé à l’été 2018 en provenance de Flamengo (45 millions d’euros), est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club merengue. Mais il aimerait bien rempiler via un nouveau bail. « Les dirigeants ne m’ont rien dit, mais je suis très calme car il reste encore beaucoup de temps, a déclaré l’international brésilien (7 sélections). Bien sûr que je veux prolonger, bien sûr que je veux rester ici longtemps, mais je suis très calme avec ça. Le contrat que j’ai actuellement est toujours celui de mes 16 ans. Peu importe quand je vais prolonger, combien je vais toucher, ce qui compte c’est le la satisfaction d’être dans la meilleure équipe du monde. »

01/11 à 15:13

Hazard devrait rester à Madrid cet hiver

Alors que le Real Madrid ne semble plus compter sur lui, Eden Hazard ne devrait pourtant pas quitter le club lors du mercato hivernal. D’après Marca, l’attaquant belge souhaiterait toujours gagner sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti et voudrait donc rester en Espagne, au moins jusqu’à cet été.

Les médias anglais avaient pourtant rapporté que son profil intéressait Newcastle et ses nouveaux investisseurs pour la prochaine fenêtre de transferts.

01/11 à 15:01

Tottenham: Conte est arrivé à Londres

Présenté comme le grandissime favori pour succéder à Nuno Espirito Santo sur le banc de Tottenham, Antonio Conte a atterri à Londres ce lundi après-midi selon Gianluca Di Marzio.

L’ancien sélectionneur de l’Itaie, vainqueur de la Premier League avec Chelsea, devrait signer jusqu’en 2023 avec les Spurs.

01/11 à 13:25

Conte à Tottenham, ça chauffe

L’entraîneur italien Antonio Conte est proche de trouver un accord pour entraîner Tottenham après le limogeage de Nuno Espirito Santo rapporte Sky Italia. L’ex-coach de Chelsea doit se rendre à Londres ce lundi. Il est question d’un contrat d’un an et demi.

01/11 à 13:21

Lille : l’étonnante lettre de Cheikh Niasse à ses dirigeants pour demander à partir

Selon la Voix du Nord, le milieu de terrain du LOSC, Cheikh Niasse, lassé par son faible temps de jeu avec Lille, a envoyé un courrier à sa direction la semaine passée afin de demander son départ au mercato d’hiver. L’article est à lire par ici.

01/11 à 11:17

Le Barça va se déplacer au Qatar pour tenter de recruter Xavi

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone vont se déplacer cette semaine au Qatar pour tenter de finaliser l’arrivée de Xavi, priorité du club pour remplacer Ronald Koeman sur le banc catalan. Le club aimerait même conclure jeudi après la 4e journée de Ligue des champions.

01/11 à 10:54

Tottenham vire Nuno Espirito Santo et son staff

Tottenham a publié un communiqué, ce lundi, annonçant l’éviction de son manage, Nuno Espirito Santo, deux jours après la lourde défaite face à Manchester United (0-3) en Premier League. Le manager portugais avait été nommé cet été en remplacement de José Mourinho. Les Spurs pointent à la 8e place en Premier League et ne sont que troisièmes de leur groupe en Conference League (derrière Rennes et Arnhem).

« Le Club peut aujourd’hui annoncer que Nuno Espírito Santo et ses entraîneurs Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias ont été démis de leurs fonctions », indique le communiqué.

« Je sais à quel point Nuno et son équipe d’entraîneurs voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision, a déclaré Fabio Paratici, directeur général du football. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe d’entraîneurs, et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

01/11 à 7:20

Tottenham: Sergio Conceicao ciblé pour l’après Nuno

En grande difficulté ces dernières semaines, Nuno Espirito Santo se retrouve sur la sellette du côté de Tottenham. La direction des Spurs réfléchit toujours au sujet de l’avenir du technicien portugais. Selon l’Evening Standard, l’un de ses compatriotes pourrait lui succéder à Londres puisque Sergio Conceicao plairait aux dirigeants de Tottenham. Actuellement en poste au FC Porto, l’ancien coach de Nantes ferait ainsi partie de la liste des pistes étudiées par le club londonien.

01/11 à 7:15

Barça: Xavi obligé de payer pour quitter Al-Sadd ?

Toujours son contrat avec le club d’Al-Sadd au Qatar, Xavi Hernandez constitue la priorité du Barça pour l’après Koeman. L’ancien milieu blaugrana disposerait même d’une clause dans son contrat pour rentrer en Catalogne et s’installer sur le banc de l’équipe première.

Mais selon les informations de plusieurs jounalistes catalans, le Barça n’aurait pas l’intention de dépenser le moindre sou pour l’arracher à son exil qatarien. En clair, à l’instant T, si une indemnité est payée à Al-Sadd, elle proviendra de la poche de Xavi.

01/11 à 7:09

Bonjour à tous,

Lionel Messi a accordé un entretien à la presse catalane et a confirmé son envie de retourner au Barça dans un rôle de dirigeant. L’Argentin souhaite aider le club blaugrana à rester un grand d’Europe. Toujours du côté de l’Espagne, Antoine Griezmann retrouve petit à petit le sourire avec l’Atlético. Mais Carlos Vela, son ancien partenaire de la Real Sociedad rêve de l’attirer aux Etats-Unis et de le retrouver en MLS au Los Angeles FC.

Source

L’article l’arrivée de Conte à Tottenham en passe d’être officialisée est apparu en premier sur zimo news.