France World

Essai, prix et spécifications du Volvo XC40 2022

Aperçu

Parmi la gamme déjà à la mode de VUS Volvo, le 2022 XC40, encore plus chic, est branché et jeune. Le modèle d’entrée de gamme est propulsé par un quatre cylindres turbocompressé de 184 chevaux qui porte l’insigne T4, mais la version la plus courageuse est la T5, qui offre 248 chevaux et une transmission intégrale de série. Le XC40 apporte également de nombreuses technologies, notamment des aides à la conduite disponibles empruntées aux modèles Volvo haut de gamme, notamment le mode de conduite semi-autonome Pilot Assist. Pourtant, le XC40 n’est pas tout flash. Son habitacle est soigneusement conçu avec des possibilités de rangement astucieuses et son espace de chargement est de taille généreuse. De plus, par rapport aux rivaux allemands tels que le BMW X1 et le Mercedes-Benz Classe GLA, la position assise plus élevée du Volvo séduira les amateurs de SUV. Si vous recherchez un SUV électrifié avec des caractéristiques similaires, Volvo propose également le XC40 Recharge, que nous examinons séparément.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Le plus petit SUV de Volvo reçoit peu de changements pour 2022. Le XC40 n’offre plus de hayon à commande électrique, de phares antibrouillard avant ou de verrouillage pour enfants à l’arrière en équipement standard. Les modèles R-Design de milieu de gamme et Inscription haut de gamme bénéficient cependant d’une fonction de chargement sans fil pour smartphone et, pour les acheteurs qui le souhaitent, ils peuvent payer un supplément pour le hayon électrique en tant qu’option autonome sur tous les modèles.

Prix ​​et lequel acheter

Nous choisirions le modèle T5 R-Design, non seulement pour la sécurité saisonnière de la traction intégrale, mais aussi pour le moteur plus puissant de 248 chevaux. Le T5 R-Design est livré de série avec la navigation, un toit panoramique et une apparence sportive. Nous ajouterions le pack Climat, qui fournit le chauffage pour les sièges arrière, le volant et les lave-phares, ainsi que le pack Advanced, qui apporte un régulateur de vitesse adaptatif avec un mode semi-autonome, une caméra à vision panoramique à 360 degrés. , et une prise de 12 volts dans la zone de chargement.

Moteur, transmission et performances

Sous le capot de chaque XC40 se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 184 ou 248 chevaux (appelés respectivement T4 et T5). Le T5 plus puissant, qui se couple exclusivement avec la transmission intégrale, aidé notre véhicule d’essai Momentum filer à 60 mph en un temps raisonnablement rapide de 6,2 secondes. La transmission automatique à huit rapports gère les changements de vitesse sans délai et ne transmet aucune dureté à l’habitacle. Notre seul reproche est le bruit grossier que le moteur émet sous forte accélération. En croisière, le groupe motopropulseur est silencieux et raffiné. La capacité de remorquage du XC40 – une rareté parmi les multisegments de luxe sous-compacts – est de 3 500 livres.

James LipmanVoiture et chauffeur

Économie de carburant et MPG du monde réel

Malgré des cotes d’économie de carburant compétitives de l’EPA (22 mpg en ville et 30 mpg sur autoroute), le XC40 T5 n’a produit que des performances moyennes pour le segment en notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph, à 29 mpg. Le Mercedes-Benz GLB250 ultra-efficace a facilement battu le XC40 lors de nos tests, avec 32 mpg. Le modèle T4 à traction avant obtient des cotes EPA de 23 mpg en ville et de 32 mpg sur autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du XC40, visitez le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Le style suédois contemporain rencontre le design amusant et fonctionnel à l’intérieur du XC40. L’atmosphère lumineuse et aérée de la cabine confère une ambiance vraiment haut de gamme, même dans la garniture Momentum de base. L’espace pour les passagers est spacieux à la fois dans les sièges avant et arrière. Comme c’est le cas avec ses compagnons d’écurie plus chers, le XC60 et XC90– le XC40 est fonctionnel à l’intérieur, bien fait et magnifiquement conçu, sinon aussi somptueux et luxueux. Les concepteurs de Volvo ont profité de l’occasion pour incorporer des touches plus jeunes dans l’habitacle des garnitures Momentum et R-Design, telles que les garnitures métalliques texturées à la place des incrustations de bois traditionnelles et des bouches d’aération rectilignes avec ajusteurs chromés flottants. Les modèles Inscription haut de gamme arborent une apparence plus élégante, avec des garnitures en bois flotté et un pommeau de levier de vitesses en cristal Orrefors. Lors de notre test de bagages, le XC40 a réussi à accueillir 23 valises à main avec ses sièges arrière rabattus. De plus, Volvo a intégré un certain nombre de fonctionnalités de stockage de fret inventives dans tout l’intérieur du XC40, comme un crochet qui sort de la boîte à gants pour contenir des sacs à emporter, un diviseur pour l’espace de chargement et une poubelle amovible avec une porte à charnière dans la console centrale.

Chris Doane AutomobileVoiture et chauffeur

Infodivertissement et connectivité

Depuis sa position proéminente et légèrement inclinée au centre du tableau de bord du XC40, le système d’infodivertissement Sensus Connect de Volvo est projeté brillamment sur un écran tactile de 9,0 pouces. Presque tout à l’intérieur de la cabine est contrôlé via cet écran, mais il y a peu de boutons physiques redondants. La convivialité du système est un sac mélangé : les menus principaux sont organisés de manière intuitive, mais les sous-menus souffrent de petites icônes de l’écran tactile qui sont difficiles à utiliser en déplacement. Nous avons également remarqué un décalage système prononcé immédiatement au démarrage.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Volvo propose de nombreux technique d’assistance à la conduite de série, y compris le freinage d’urgence automatisé. Cependant, des fonctionnalités plus avancées dont un mode de conduite semi-autonome sont en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du XC40, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec un mode de conduite semi-autonome

Couverture de garantie et d’entretien

La couverture de garantie de Volvo est juste et trois ans d’entretien programmé gratuit sont un avantage appréciable. Malheureusement, rien ici ne distingue le XC40 de ses rivaux, qui offrent tous à peu près la même couverture.

La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien régulier gratuit est couvert pendant trois ans ou 36 000 milles

Caractéristiques

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Essai, prix et spécifications du Volvo XC40 2022 est apparu en premier sur zimo news.