Vaccin contre le Covid-19 : Jabs offerts aux 12-15 ans dans 800 écoles
il y a 1 jour
Plus de 800 écoles secondaires en Angleterre seront visitées par des équipes de santé à partir de lundi pour proposer le vaccin contre le coronavirus aux enfants âgés de 12 à 15 ans.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les vaccins « aideront à garder les enfants en classe ».
Plus de 600 000 enfants ont été vaccinés depuis la prolongation du déploiement le mois dernier, a déclaré le NHS England.
Quelque 163 000 ont reçu un jab la semaine dernière après l’ouverture du système national de réservation aux moins de 16 ans éligibles.
Le mois dernier, les médecins-chefs du Royaume-Uni recommandé que les enfants âgés de 12 à 15 ans se voient offrir une dose d’un vaccin Covid.
Les efforts pour vacciner les élèves, car beaucoup retournent en classe après la pause de mi-session, car les cas en Angleterre restent élevés.
M. Javid a déclaré: « Les vaccins sont sûrs et aideront à garder les enfants dans la salle de classe – j’encourage tout le monde à se manifester pour que leur vaccin se protège ainsi que les personnes qui les entourent. »
Les enfants peuvent également prendre rendez-vous via le système national de réservation pour visiter un centre de vaccination.
Quelque 140 000 enfants ont pris rendez-vous pour réserver leur vaccin au cours des prochaines semaines, a déclaré le NHS England.
Le professeur Adam Finn, un pédiatre membre du groupe britannique d’experts sur les vaccins, le JCVI, a déclaré que la vaccination des adolescents « minimiserait les risques de perturbation de l’éducation, ce qui est vraiment le préjudice majeur que la pandémie a causé à nos enfants ».
Mais il a déclaré à BBC Breakfast que cela augmenterait également les niveaux globaux d’immunité dans la population, contribuant ainsi à réduire la propagation du virus.
La Food and Drug Administration des États-Unis ayant approuvé le vaccin Pfizer pour les enfants de cinq à 11 ans, le professeur Finn a déclaré que le Royaume-Uni et l’UE allaient probablement emboîter le pas.
Mais il a déclaré qu’une décision quant à savoir si le vaccin serait administré aux jeunes enfants dépendrait de sa nécessité à ce moment de la pandémie.
Le Dr Nikki Kanani, responsable adjoint du programme de vaccination du NHS Covid-19, a déclaré que les efforts pour vacciner les 12 à 15 ans « ne s’arrêteront pas ».
Le Dr Kanani, qui travaille également en tant que médecin généraliste, a ajouté : « Il est vraiment important que nous continuions avec le même enthousiasme si nous voulons nous assurer que les enfants restent en classe avec leurs camarades cet hiver, et j’encourage donc tous les parents et tuteurs pour aller en ligne et lire les informations sur la vaccination de votre enfant, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. »
Les élèves sont également invités à se faire tester pour le coronavirus avant de retourner à l’école afin de réduire les perturbations des cours.
Depuis fin septembre, le nombre de cas confirmés quotidiens a augmenté.
À travers le Royaume-Uni, 41 278 cas positifs supplémentaires ont été annoncés samedi, et la moyenne sur sept jours reste supérieure à 40 000 cas.
La plupart des régions d’Angleterre comptent plus de 400 cas pour 100 000 habitants.
POURQUOI SOMMES-NOUS TELLEMENT obsédés par ça ? : Les jours sombres de l’European Witch Craze
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Des jabs seront donnés aux 12-15 ans dans 800 écoles est apparu en premier sur zimo news.