France World

Conocophillips affiche un bénéfice trimestriel sur la hausse des prix du brut Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de ConocoPhillips est affiché sur un écran au sol à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 13 janvier 2020. REUTERS/Brendan McDermid/File Photo

(Reuters) – Conocophillips (NYSE ? a annoncé mardi un bénéfice au troisième trimestre, par rapport à une perte il y a un an, grâce à un rebond des prix du brut aux niveaux d’avant la pandémie.

Les prix du pétrole ont grimpé de près de 63% depuis le début de l’année, tirés par une hausse de la demande mondiale et des goulets d’étranglement de l’offre, dépassant les 86 $ à son plus haut niveau en près de trois ans. Le rallye s’est accompagné de prix du gaz vertigineux dans le monde entier.

La société, qui a accepté d’acheter les actifs du bassin permien de Royal Dutch Shell (LON:) en septembre, a déclaré que sa production, hors Libye, avait augmenté de 41,36% à 1,51 million de barils équivalent pétrole (bep) par jour au troisième trimestre.

Les prix de son pétrole et de son gaz se sont établis en moyenne à 56,92 $ le bep au cours du trimestre, contre 30,94 $ un an plus tôt.

La société basée à Houston-Texas a enregistré un bénéfice ajusté de 2,4 milliards de dollars, ou 1,77 dollar par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 331 millions de dollars, ou 31 cents par action, un an plus tôt.

Source

L’article Conocophillips affiche un bénéfice trimestriel sur la hausse des prix du brut Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.