France World

Ce Dogue argentin vivait dans une cour au milieu des détritus, sans eau ni nourriture

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues pour secourir un Dogue argentin très maigre, à Bruay-la-Buissière (62). Une plainte pour mauvais traitements a été déposée et le pauvre animal a été mis en sécurité pour être soigné et choyé par nos équipes.

Pas de point d’eau, rien à manger, un panier totalement détruit… La vie d’Arlo aurait pu tourner au drame si les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis n’étaient pas intervenues à temps, à Bruay-la-Buissière (62).

Un animal délaissé

« D’une maigreur inquiétante », le Dogue argentin blanc de 5 ans n’avait rien pour s’abriter et vivait parmi les détritus, dans une courette. Selon l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis qui a constaté les conditions dans lesquelles vivait l’animal, la cour était « insalubre » avec « pleine de détritus ». « Selon l’enquête de voisinage, le maître ne passait qu’une à deux fois par jour. Un chien mérite quand même un minimum de confort, rappelle le bénévole. Et surtout de quoi boire et manger régulièrement ! » Le vétérinaire qui a examiné l’animal a constaté « un état général insatisfaisant probablement dû à une alimentation et une activité physique inadaptée ». En outre, les blessures présentées sont « consécutives à une absence d’hygiène et d’entretien ». 

Arlo choyé au refuge de la Tuilerie

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour mauvais traitements à l’encontre du détenteur. En attendant, le chien est choyé au refuge de la Tuilerie de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Arlo est un chien adorable, souligne Arnaud, qui s’occupe du Dogue argentin. Il a deux plaies au niveau des oreilles, mais se laisse soigner. Il est vraiment gentil ». La Fondation 30 Millions d’Amis veillera à ce qu’il ne manque de rien.

Source

L’article Ce Dogue argentin vivait dans une cour au milieu des détritus, sans eau ni nourriture est apparu en premier sur zimo news.