Photo reproduite avec l’aimable autorisation de E+ / bjdlzx
En raison de la pandémie, il semble bien que beaucoup plus de temps soit passé à l’extérieur. Et quoi de mieux que de camper sous un ciel plein d’étoiles et de constellations ? Eh bien, si ce n’est pas votre truc à la dure, alors la meilleure chose à faire pour un lit de camp sera un lit « glamp », alors faites votre choix entre certaines de ces options de glamping et de camping sous-estimées où vous pourrez profiter du monde naturel à son meilleur.
Photo gracieuseté de Shinta Mani Wild
Camp de luxe dans la forêt tropicale de Cardamome, Cambodge
Si vous vous rendez en Asie, ne manquez pas de vous éclabousser pour un séjour chez le célèbre designer d’hôtels Bill Bensley shinta mani sauvage recours. Quinze tentes ultra-luxueuses sont installées ici dans le parc national reculé de Cardamom au Cambodge, où en plus d’observer les étoiles et de profiter de tous les atouts du glamping à gogo, vous pourrez également faire des excursions en kayak et en bateau sur la rivière Tmor Rung.
Mieux encore, vous pouvez même arriver à votre tente via une tyrolienne de 1 000 pieds au-dessus de la canopée de la forêt !
Photo gracieuseté de Shinta Mani Wild
Seul dans la nature à Shinta Mani Wild
Non seulement il y a un botaniste résident à Shinta Mani Wild, mais vous pouvez même rejoindre une patrouille de gardes forestiers de la Wildlife Alliance alors qu’ils partent à la recherche de braconniers ou suppriment des pièges illégaux pour protéger les éléphants sauvages. Ce camp à faible impact couvre 865 acres et comprend quelque 875 000 arbres, 4,5 kilomètres de rivière sauvage et 3 magnifiques cascades.
Le camp a été acheté pour arrêter l’exploitation forestière et minière, en plus de faire un manière durable de protéger la forêt et ses habitants.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation d’Isla Chiquita
Une île pour vous-même : Glamping à Isla Chiquita, Costa Rica
Situé juste à côté de la spectaculaire péninsule de Nicoya au Costa Rica, Isla Chiquita Resort est la seule destination de glamping insulaire du pays. Situé sur la minuscule Isla Jesusita dans le golfe de Nicoya, vous trouverez ici une multitude d’attractions naturelles pour vous satisfaire tout en vivant des fantasmes de « Robinson Crusoe ».
L’eau ici présente une forte concentration de plancton émetteur de lumière, vous pouvez donc faire des visites de bioluminescence soignées la nuit, découvrir les merveilles tropicales sur les sentiers de randonnée de la réserve privée du complexe, faire du kayak et observer les oiseaux. De plus, vous pouvez admirer le ciel nocturne et le magnifique environnement tropical depuis cette île vide que vous aurez pour vous tout seul.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation d’Isla Chiquita
Glamping de luxe avec vue sur le golfe de Nicoya
Vous ne serez certainement pas à la dure à Isla Chiquita. La cool Master Sunset Suite dispose d’un apterrasse alapa avec une vue panoramique à 360 degrés, une vue sur l’océan et même un bain à remous extérieur privé ! C’est le glamping à son meilleur.
En plus de toutes les activités naturelles proposées ici, le complexe dispose également d’un spa et d’un restaurant gastronomique. Ceux qui veulent se livrer à une petite action VIP peuvent éviter le service de ferry régulier fourni par le complexe et voler à la place comme les oiseaux, car Isla Chiquita a même une piste d’atterrissage pour hélicoptères pour ceux qui souhaitent faire une visite rapide et furieuse de San José. Mais pourquoi se précipiter, alors que cet endroit paradisiaque a de quoi vous garder au frais et heureux pendant des semaines.
Photo gracieuseté de Little Heaven Ranch
Ciel sombre et étoiles garantis au Little Heaven Ranch
Bien que vous ne trouviez pas de glamping ici, Ranch du petit paradis juste à l’extérieur du Grand Canyon en Arizona, est parfait pour faire de la photographie astrale. Ce hors réseau Le camping isolé est destiné aux aventuriers qui cherchent à s’imprégner de la nature sauvage et à se désintoxiquer de la vie moderne.
Le Grand Canyon est un parc de ciel étoilé connu pour ses vues exclusives de planètes lointaines telles que Saturne, Mars et Jupiter, ainsi que d’autres phénomènes galactiques. Et vous pouvez être assuré de bien plus que cinq étoiles ici ; pensez plutôt à un million !
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de l’Observatoire de la nature
Camping dans la canopée de l’Amazing Treehouse
Alors que la plupart des activités de camping et d’observation des étoiles consistent à lever les yeux du sol, au Incroyable cabane dans les arbres et observatoire de la nature au Costa Rica, une grande partie de votre temps peut être consacrée à regarder vers le bas. C’est parce que cet endroit incroyable, situé dans au milieu d’une forêt tropicale intacte dans le Le Gandoca Manzanillo Wildlife Refuge, sur la côte caraïbe du pays, offre aux visiteurs la possibilité de parcourir la forêt tropicale humide, puis de passer la nuit dans un arbre de 80 pieds.
Vous camperez confortablement dans une cabane dans les arbres bien équipée et confortable, avec d’excellentes occasions d’observer la faune ou simplement de profiter de la jungle depuis le point de vue de la cime des arbres. Le panoramique à 360° la vue d’ici donne sur la verdure environnante, ainsi que sur la mer des Caraïbes s’étendant jusqu’à l’horizon oriental – et le ciel tropical au-dessus.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de l’Observatoire de la nature
Une maison au sommet de la forêt tropicale à Nature Observatorio
Il n’y a pas beaucoup de tentes confortables sur la planète qui doivent être atteintes en grimpant à un arbre en utilisant une technique de corde à double qui utilise la force de vos jambes. Et l’ensemble du camp de cabanes dans les arbres est également aussi écologique que possible.
Installée dans un arbre monumental Nispero (néflierre) vieux de 350 ans, la cabane dans les arbres a été construite de haut en bas sans aucun clou ni aucune vis ! Une expérience à vol d’oiseau unique dans une vie est garantie pour tous ici, et même si vous ne voulez pas participer à un camp de nuit, vous pouvez toujours opter pour une excursion d’une journée qui vous permet de découvrir la magnifique forêt tropicale , montez dans la cabane dans les arbres et contemplez votre prochaine visite.
Photo gracieuseté de The High Desert Ranch Colorado
Espace ouvert et grand ciel au High Desert Ranch
Un autre endroit avec un camping simple mais un ciel non pollué incroyable se trouve dans le Colorado au Ranch du haut désert à Moffat. Ce camping décontracté est à une courte distance en voiture de le parc national des Great Sand Dunes, un parc désigné Dark Sky rempli de dunes de sable d’un autre monde et d’un ciel dégagé.
Les visiteurs peuvent même apporter un traîneau de sable pour surfer sur les dunes sous la lueur interstellaire pour une expérience unique dans une vie tout droit sortie d’un film de science-fiction. En plus de louer des emplacements pour tentes et caravanes, le High Desert Ranch est également un ranch en activité et abrite le deuxième plus grand troupeau de wapitis du Colorado.
Photo gracieuseté de Dave Stamboulis
Sous la Voie Lactée au lac Moke
Pour une véritable expérience du ciel étoilé, dirigez-vous vers Queenstown, en Nouvelle-Zélande. À seulement sept milles de la ville, le ministère de la Conservation Camping du lac Moke offre une expérience de camping inégalée. Ce lac alpin pittoresque offre d’excellentes possibilités de pêche, de canoë-kayak, de randonnée et de VTT. À la tombée de la nuit, vous vous régalerez avec de superbes occasions de découvrir toutes les constellations de l’hémisphère sud.
Vous aurez besoin de votre propre tente et il vaut mieux arriver tôt, car les emplacements sont limités et c’est le premier arrivé, premier servi.
Photo gracieuseté de Selina La Fortuna
Tipis confortables à Selina La Fortuna pour observer les nuages de Magellan
Situé à proximité du volcan Arenal actif, Selina La Fortuna abrite des tipis de glamping élégants qui vous garantissent un accès rapide à la visualisation des rares Nuages de Magellan, vus de décembre à avril. De plus, vous pouvez voir les constellations du nord et du sud, car la station est proche de l’équateur.
Selina La Fortuna propose également des ateliers de yoga et des cours de cuisine, et dispose même d’une piscine pour se détendre le jour. Il y a un bureau d’excursions pour organiser des excursions à Arenal ou aux sources chaudes locales si vous avez encore besoin de quelque chose de plus à faire.
Photo gracieuseté de Selina La Fortuna
Selina gère une gamme d’auberges de charme à travers l’Amérique centrale et est une option populaire pour les voyageurs à petit budget pour le confort qui cherchent à rencontrer des nomades similaires. Vous pouvez vous asseoir autour du feu devant votre tipi en échangeant des récits de voyage et des observations de la faune, en restant au chaud tout en observant les étoiles.
Vous êtes également juste en bas de la route de la principale attraction de La Fortuna, la cascade La Fortuna de 200 pieds, ainsi que des ponts suspendus mystiques, qui offrent des promenades au-dessus de la forêt de nuages. Si vous voulez rester et poursuivre la vie de nomade numérique, Selina La Fortuna propose même des options mensuelles de Co-Live où vous pouvez utiliser leur hébergement, leurs espaces de co-working, ainsi qu’une atmosphère et un environnement fantastiques.
Photo gracieuseté de Dave Stamboulis
Au sommet des montagnes à la cabane Nuvolau dans les Dolomites en Italie
Enfin, pour quelque chose de vraiment spécial, vous devrez être prêt à marcher. Haut dans les magnifiques montagnes italiennes des Dolomites, vous trouverez une série de huttes alpines pour passer la nuit chez vous. Les « rifugios », comme on les appelle, fournissent des lits, de la nourriture, de la chaleur et beaucoup de bonne humeur avec les autres randonneurs, ce qui signifie également que vous n’avez pas à transporter un gros sac.
Le choix des huttes ici doit être le Cabane Nuvolau, situé au sommet d’une montagne. C’est le plus ancien refuge des Dolomites et, inutile de le dire, les vues du ciel sombre et non polluées la nuit sont incomparables. Faites juste attention où vous marchez, car cet endroit est littéralement perché juste au sommet d’une paroi rocheuse!
Les réservations peuvent être effectuées via leur site Web, qui contient des informations par téléphone et par e-mail. Compte tenu de l’espace limité, il est vivement conseillé de les contacter à l’avance, afin de ne pas être exclu des vues majestueuses des Alpes.
www.10best.com
L’article 8 des meilleurs spots de camping et de glamping pour observer les étoiles est apparu en premier sur zimo news.