France World

Wall Street: les trois principaux indices terminent sur des records

La Bourse de New York a conclu lundi sa première séance de novembre sur des records pour les trois principaux indices, portés par une bonne saison de résultats d’entreprises.

Selon des chiffres définitifs à la clôture, l’indice Dow Jones, qui a franchi la barre des 36.000 points en début de séance, a terminé en hausse de 0,26% à 35.913,84 points, un nouveau record.

Le Nasdaq à forte concentration technologique a avancé de 0,63% à 15.595,92 points, un nouveau sommet, comme pour le S&P 500 qui a gagné 0,18% à 4.613,67 points.

« La solide saison des bénéfices a continué de soutenir le moral des investisseurs », ont résumé les analystes de Wells Fargo.

« Les résultats du troisième trimestre continuent de dépeindre une image positive » de l’activité « mais le marché continue aussi de peser les attentes du côté monétaire, alors que les politiques pourraient bientôt se durcir », ajoutaient les analystes de Schwab.

Mardi et mercredi, la Banque centrale américaine (Fed) se réunit et devrait annoncer la mise en place d’une réduction graduelle des injections de liquidités dans le système financier, qui ont soutenu la reprise pendant la pandémie.

« La Fed ne va pas relever les taux mais sa réunion devrait se terminer par l’annonce d’un plan de diminution des achats d’actifs », notait Patrick O’Hare de Briefing.com.

Les investisseurs surveilleront ensuite les réunions monétaires des Banques centrales d’Angleterre et d’Australie.

La semaine va encore être chargée en résultats trimestriels avec notamment ceux de la société de paiements électroniques Square, des loueurs de voitures avec chauffeur Lyft et Uber, de Airbnb et du laboratoire Pfizer.

Huit des onze secteurs du S&P se sont ancrés dans le vert, tirés par celui de l’énergie (+1,55%) puis des produits de grande consommation (+1,46%). Les secteurs en territoire négatif étaient les services de communication (-0,66%) et dans une moindre mesure les technologies de l’information (-0,08%).

Le géant des sodas Coca-cola a perdu 0,35% à 56,17 dollars après avoir annoncé le rachat pour 5,6 milliards de dollars de la totalité du capital restant de la société de boissons sportives BodyArmor.

La plateforme collaborative de jeux Roblox qui a fait face à une panne de deux jours ce week-end causée par un problème interne, a perdu 3,43% à 81,14 dollars.

Le fabricant de vaccins contre le Covid-19 Moderna a lâché 2,33% à 337,17 dollars après avoir indiqué dimanche que l’autorité sanitaire américaine retardait le feu vert sur l’injection de son sérum aux adolescents pour mieux évaluer les risques de myocardite.

Le constructeur de motos Harley-Davidson a bondi de 9,07% à 39,80 dollars après l’accord intervenu dimanche entre Washington et l’Union européenne sur les droits de douanes supplémentaires sur l’acier et l’aluminium européens.

En échange de la levée de ces droits punitifs, les Européens renoncent à leurs mesures de rétorsion qui consistaient à imposer à partir du 1er décembre des taxes supplémentaires sur des produits iconiques américains allant du Bourbon aux jeans en passant par les motos de la célèbre marque américaine.

Sur le marché obligataire, les taux sur les bons du Trésor à 10 ans, qui avaient grimpé en journée à 1,60%, se stabilisaient à 1,55% vers 20H30 GMT.

]

Source

L’article Wall Street: les trois principaux indices terminent sur des records est apparu en premier sur zimo news.