France World

Ryanair dit que Boeing a fixé une hausse des prix « délirante » à deux chiffres Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, prend la parole lors d’un événement Reuters Newsmaker à Londres, en Grande-Bretagne, le 1er octobre 2019. REUTERS / Peter Nicholls

DUBLIN (Reuters) – Ryanair a déclaré lundi que Boeing (NYSE ? était « délirant » pour avoir imposé une augmentation de prix à deux chiffres pour une commande de 737 MAX 10 lors de pourparlers plus tôt cette année.

Le plus grand transporteur à bas prix d’Europe a brutalement mis fin en septembre aux discussions avec l’avionneur américain sur une commande de 737 MAX 10, d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars en raison de différences de prix.

S’exprimant dans une présentation vidéo à la suite des derniers résultats financiers de la compagnie aérienne, le directeur général du groupe, Michael O’Leary, a déclaré que l’approche de Boeing était « délirante ».

Boeing n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires envoyée par courrier électronique.

« Boeing à l’improviste a cherché une… augmentation substantielle des prix à deux chiffres. Je ne comprends pas la stratégie. Nous pensons que l’approche de Boeing à cet égard est illusoire », a-t-il déclaré, décrivant Ryanair comme le seul client important de Boeing en Europe.

« Je pense que Ryanair était très proche, en négociations actives pour une commande de suivi de MAX 10, mais Boeing s’est éloigné des discussions car ils recherchent une augmentation des prix à un moment où les prix devraient baisser afin que Boeing puisse récupérer sa production,  » a déclaré O’Leary.

O’Leary a déclaré en septembre que Ryanair était en pourparlers pour commander 100 des MAX 10 de 230 places pour une livraison de 2026 à 2030 avec une option pour 100 autres avant l’annulation des pourparlers.

Le directeur financier de Ryanair, Neil Sorahan, a déclaré lundi à Reuters dans une interview que la direction de la compagnie aérienne était « des gens très patients ».

« Nous attendrons que le moment soit venu et que le prix soit le bon » pour une commande d’avion Boeing, a déclaré Sorahan.

Source

L’article Ryanair dit que Boeing a fixé une hausse des prix « délirante » à deux chiffres Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.