France World

La puissance de l’expérience de démonstration doit être de nouveau entre les mains des commerciaux

Le paysage des affaires est en constante évolution. Les processus vont et viennent. Les modes montent et descendent. Les entreprises commencent et finissent. Chacun de ces événements a un effet subtil sur le monde des affaires dans son ensemble.

Cependant, il arrive des moments où le balayage et des changements dramatiques se produisent d’un seul coup. Tel a été le cas en ce qui concerne les ventes numériques pendant la pandémie de COVID-19.

Selon McKinsey & Company, près de 90 pour cent des ventes sont passés à un format numérique à ce stade. De la visioconférence aux appels téléphoniques en passant par d’autres modèles de vente en ligne, neuf représentants commerciaux sur dix dans le monde exercent leur métier à distance.

Ce changement a attiré sa juste part de scepticisme. Même ainsi, la plupart des personnes avant-gardistes recherchent des opportunités dans le nouvel environnement de vente à distance. Les possibilités incluent le remplacement des outils de vente traditionnels par des alternatives conviviales à distance.

Les plateformes de démonstration sont un outil qui a connu une croissance explosive au cours des deux dernières années. La capacité de présenter efficacement un produit ou un service est un élément essentiel de la plupart des activités de vente.

Cependant, la plupart des options de démonstration numérique de nos jours tournent autour de présentations ennuyeuses qui ne font que dupliquer des produits entiers sur le cloud. Un autre environnement de démonstration est probablement la dernière chose dont l’équipe de vente a besoin, et c’est comme forcer l’ancien monde sur le nouveau.

C’est là que Walnut fait la différence.

Regardez comment Walnut réécrit le script de démonstration

noyer est une marque innovante dans le domaine des technologies de vente. Les fondateurs de la startup en plein essor étaient bien conscients des lacunes de la plupart des logiciels de démonstration lorsqu’ils ont lancé leur entreprise, en particulier lorsque la vente à distance est le sujet de discussion.

Les vidéos sont souvent utilisées pour faire des démonstrations de produits et de services. Malheureusement, les vidéos doivent être enregistrées au préalable et peuvent conduire à des présentations ennuyeuses et en conserve sans facteur d’engagement.

Même lorsque la diffusion en direct est utilisée, elle a tendance à tomber à plat. Le personnel de vente utilise des outils génériques pour partager des écrans d’une manière maladroite et aléatoire qui est susceptible de s’écailler au milieu d’une présentation.

Aucun de ces outils de démonstration standard n’est capable de faire une excellente première impression. Au contraire, l’aspect anti-utilisateur de nombreuses démos peut créer une chaîne sans fin de clarifications, d’excuses et même d’excuses. Ce n’est guère une recette pour le succès des ventes.

L’énorme quantité de ressources versées dans les budgets de marketing actuels ne fait qu’exacerber le problème. Par exemple, la plupart des éditeurs de logiciels technologiques mettent environ 15% de leur budget global dans leur commercialisation. Lorsque cela se traduit par des démos de mauvaise qualité qui désactivent les prospects, cela peut être un réel problème.

Après tout, l’objectif est d’utiliser une démo pour mettre votre meilleur pied en avant. Il doit montrer votre USP, révéler des caractéristiques uniques en temps réel et mettre en valeur tous les facteurs qui vous différencient de vos concurrents.

C’est la vision qui reste au cœur de tout ce que fait Walnut.

« Walnut est en train de passer d’un environnement de démonstration ennuyeux à une plate-forme qui a un impact sur l’ensemble de votre mise sur le marché », explique le PDG de Walnut, Yoav Vilner, « de la présentation de votre produit sur la page d’accueil, en laissant les prospects s’y engager en fonction de leur cas d’utilisation, des informations et des analyses pour les chefs d’équipe, et plus encore. »

Walnut a déjà fait une entrée remarquée dans un espace en pleine croissance dans le monde des affaires, que Gartner appelle le « espace démo/expérience produit.  » Avec un récent financement de série A de 15 millions de dollars, la société se lance dans la course alors qu’elle s’efforce d’équiper les vendeurs de son nouveau produit révolutionnaire.

Comment fonctionne la noix ?

Plusieurs éléments essentiels facilitent l’approche innovante de Walnut sur la démo. Ces éléments fondamentaux abordent certains endroits qui sont nécessaires à prioriser lors de la recherche d’une bonne plate-forme de démonstration.

Une connexion sécurisée

Par exemple, Walnut permet aux démos de fonctionner dans un environnement encapsulé basé sur le cloud. Le processus, en effet, réduit le risque de plantage de la diffusion en direct et de déconnexions à mi-présentation.

Il fournit un environnement sûr et stable dans lequel un commercial peut concentrer toute son attention sur un prospect, plutôt que de doubler son travail en essayant de comprendre les aspects du projet informatique.

Personnalisation sans code

Walnut supprime également le besoin de collaboration interdépartementale pour quelque chose d’aussi petit qu’une démo. Bien que la collaboration sur le lieu de travail soit importante, il y a des domaines où elle a tendance à être compliquée.

Impliquer l’informatique dans quelque chose d’aussi simple qu’une présentation de démonstration est considéré comme une corvée – et Walnut le sait. C’est pourquoi ils offrent un outil d’édition sans code. Cet outil permet à tous les commerciaux de votre entreprise de créer des démos personnalisées sans impliquer l’informatique dans le processus.

Données et analyses

L’analyse de démonstration présente souvent une opportunité perdue. Pas pour le noyer. La plate-forme s’assure de capturer les données des utilisateurs dans la mesure du possible.

Ces informations incluent des éléments tels que les visiteurs uniques, le temps passé sur une démo et les taux d’achèvement des écrans. Ensemble, cela peut être collecté et analysé pour créer des informations puissantes et trouver les meilleures perspectives possibles.

Walnut sait comment donner la priorité au(x) client(s)

Tous les facteurs qui rendent Walnut unique tournent autour d’une chose : donner la priorité au client et inclure deux groupes de clients différents.

D’une part, Walnut satisfait les besoins de ses propres clients, principalement des vendeurs et de leurs entreprises associées. La startup le fait en proposant un produit convivial qui répond aux besoins continus d’un environnement de vente à distance.

D’autre part, Walnut permet également à ses propres clients de mieux répondre aux besoins de leurs propres clients grâce à des démonstrations intuitives et convaincantes. Ceux-ci peuvent clairement démontrer comment un produit ou un service peut répondre aux problèmes d’un prospect, en ouvrant la voie pour les transformer en client payant dans le processus.

Le résultat de tout cela est un outil réellement capable d’aider à convertir les prospects en clients payants. De plus, il donne à une entreprise la possibilité de mettre en valeur ses atouts, même dans un environnement virtuel.

De la personnalisation à l’expérience utilisateur, des données à la stabilité, Walnut est une plate-forme de démonstration de vente immersive qui fait les choses correctement. L’entreprise démontre que le monde n’a pas besoin de plus d’environnements de démonstration. Au contraire, il suffit d’un seul outil capable de s’adapter aux besoins individuels de chaque utilisateur.

Crédit d’image : Mikael Blomkvist ; Pexels; Merci!

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article La puissance de l’expérience de démonstration doit être de nouveau entre les mains des commerciaux est apparu en premier sur zimo news.