Des pièces qui sont revenues d’entre les morts
Il y a plus de 10 000 jetons actuellement répertoriés sur CoinGecko, chacun avec sa propre «superpuissance». Mais tous ne sont pas encore en vie. Au cours de la dernière année, le nombre de pièces mortes a augmenté de 35%, s’approchant de la barre des 2000. C’est effrayant si vous me demandez. DÉCHIRURE!
En vérité, le nombre réel de pièces mortes est bien supérieur à cela, car toutes les pièces ne sont pas répertoriées sur des sites Web d’analyse tels que CoinMarketCap ou CoinGecko. Chaque tirage de tapis équivaut à une pièce morte, et un article souligne qu’il y a eu environ 1 300 tirages de tapis, enregistrés à ce jour. Cependant, le nombre de pièces qui meurent chaque jour est problématique.
Il n’y a pas que les pièces meme qui meurent. Après le cycle haussier de 2017, qui a vu la première émergence de la saison Altcoin, les jetons ont enregistré des gains record, pour se dégonfler au cours des mois suivants alors que le marché de la crypto est entré dans un cycle baissier, au cours duquel un grand nombre de jetons ont perdu leur élan au cours de , certains disparaissent même complètement ou se reforment sous un nouveau nom.
Au bout de certains de ces tunnels, il y a une lumière, quel que soit le passé de la pièce, et certaines crypto-monnaies ont réussi à passer de l’autre côté et à redevenir pertinentes. Ci-dessous, nous énumérons les pièces les plus importantes qui sont revenues d’entre les morts et qui sont toujours pertinentes dans le contexte du marché actuel.
Classic (ETC) est probablement le meilleur exemple de la façon dont une pièce peut être ressuscitée et rester pertinente après avoir signé son propre certificat de décès. En 2016, après le piratage de la chaîne monétaire Ethereum pour 50 millions de dollars, la communauté a voté pour un hard fork, laissant la place au premier Ethereum Classic à exploiter.
Même si le réseau a été détaché de toute future mise à jour d’Ethereum, la pièce a survécu et a même atteint de nouveaux sommets historiques lors de la course haussière de 2017. De plus, l’ETC a atteint un sommet absolu en 2021, lorsqu’il a atteint 176 $ en valeur alors que la saison des dinocoins commençait sur le marché.
Ce qui est frappant, c’est que malgré plusieurs attaques à 51% sur le réseau en 2019 et 2020, le réseau est resté stable, les investisseurs ayant ignoré la plupart des signes avant-coureurs. Dans la sphère crypto, 51% équivaut à une condamnation à mort pour un réseau donné, mais Ethereum Classic a réussi à en sortir un du sac et se classe toujours au 32e rang en termes de capitalisation boursière.
Bancor Bancor, le réseau d’échange décentralisé, a réussi à rester pertinent malgré son piratage en 2018. Les rapports indiquent que le protocole a perdu 13,5 millions de dollars en 2018 après que des pirates aient accédé à un portefeuille et retiré principalement des jetons Ethereum. De plus, selon TechCrunch, le pirate informatique a également retiré 10 millions de dollars en BNT, le jeton natif du réseau.
Fait intéressant, en 2020, Bancor s’est piraté après avoir découvert des vulnérabilités dans son contrat intelligent. Selon un rapport de 1 pouce, les pirates informatiques « ont tenté de sauver les fonds des utilisateurs » et ont dépensé 3,94 ETH afin de récupérer 410 194 $ de fonds d’utilisateurs à partir de contrats intelligents mal codés.
Bancor a réussi à se ressusciter au cours de l’été DeFi, malgré les failles de sécurité en cours dans leurs contrats intelligents. Le prix symbolique a culminé à 9 $ en 2021 après que le sentiment envers la nouvelle itération du réseau ait changé.
The Aftermath Crypto n’est pas pour les âmes sensibles. Les projets peuvent facilement prendre de l’ampleur et utiliser le battage médiatique généré pour afficher des augmentations de prix significatives. Pourtant, certains projets parviennent à percer et à se poursuivre, bien qu’ils aient été piratés ou « FUDés » sans raison sur les plateformes sociales.
Les pièces qui reviennent d’entre les morts sont rares, mais elles ont beaucoup de mérite une fois qu’elles le font.
Sur le revers
La plupart des crypto-monnaies échouent, sont abandonnées ou demandent à leurs investisseurs de se tourner vers d’autres projets qui peuvent leur donner un retour sur investissement plus élevé.
pourrait également être considéré comme étant revenu d’entre les morts après avoir atteint un creux de 5 000 $ en 2020.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Le marché de la cryptographie est imprévisible. Alors que la plupart des tokens échouent parce qu’ils ne peuvent pas conférer suffisamment de valeur à leurs investisseurs, certains tokens ont eu de sérieux problèmes et ont quand même réussi à rester pertinents, ce qui est encourageant pour le marché dans son ensemble.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Des pièces qui sont revenues d’entre les morts par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.