© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un Boeing KC-46A Pegasus est assis sur le tarmac des installations de Boeing à Boeing Field sur cette photo aérienne à Seattle, Washington, États-Unis, le 21 mars 2019. Photo prise le 21 mars 2019. REUTERS / Lindsey Wasson
Par Nicholas P. Brown
(Reuters) – Boeing (NYSE:) Co a livré son premier avion KC-46A au Japon, a annoncé dimanche la société, la première livraison de l’avion de ravitaillement aérien à un client en dehors des États-Unis, alors que les tensions croissantes avec la Chine incitent le Japon à augmenter les dépenses de défense.
La Force aérienne japonaise d’autodéfense (JASDF) a pris livraison de l’avion dans le cadre d’un contrat signé pour la première fois en 2017. Boeing, dans un communiqué, a qualifié cette livraison d’ »étape importante » pour la coopération américano-japonaise dans la région indo-pacifique.
L’US Air Force et la JASDF ont initialement attribué un contrat pour un KC-46A, mais ont depuis exercé des options pour trois autres avions. Boeing présente l’avion comme son ravitailleur le plus à la pointe de la technologie, équipé de capteurs avancés et capable de transporter du fret et des passagers pendant qu’il ravitaille d’autres avions.
Pourtant, la ligne KC-46 utilisée par l’US Air Force a rencontré des problèmes de performances, notamment des défauts avec un système vidéo embarqué.
La livraison de dimanche intervient à un moment tendu pour le Japon, car elle cherche à contrer l’affirmation militaire de la Chine en Asie.
Le parti au pouvoir dans le pays – qui a défié les attentes en maintenant une majorité aux élections législatives de dimanche – s’est engagé à doubler les dépenses de défense alors que le sentiment public se méfie de plus en plus de la Chine.
La stratégie militaire du Japon est axée sur la défense du territoire le long de la mer de Chine orientale, où il est enfermé dans un différend avec le gouvernement chinois au sujet d’un groupe d’îles inhabitées.
L’article Boeing livre le premier ravitailleur KC-46A au Japon Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.