France World

Sanders s’efforce d’obtenir le prix des médicaments sur ordonnance dans le projet de loi sur les dépenses sociales Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le sénateur américain Bernie Sanders (I-VT) s’adresse aux journalistes après une réunion avec des responsables de la Maison Blanche au Capitole des États-Unis à Washington, États-Unis, le 27 octobre 2021. REUTERS/Elizabeth Frantz/File Photo

2/2

Par Kanishka Singh

(Reuters) – Progressive (NYSE ? Le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré dimanche qu’il travaillait toujours à l’inclusion d’une disposition visant à réduire les prix des médicaments sur ordonnance dans le projet de loi sur les dépenses sociales en attente au Congrès américain avant un vote de la Chambre des représentants.

Le président Joe Biden a subi un revers jeudi alors que la Chambre a abandonné son projet de vote sur un projet de loi sur les infrastructures avant son départ en Europe pour un sommet international avec d’autres dirigeants mondiaux, les démocrates progressistes cherchant plus de temps pour examiner son appel à 1,75 billion de dollars distincts. plan pour aborder les mesures climatiques, le préscolaire et d’autres initiatives sociales.

Une proposition qui permettrait au régime de santé Medicare du gouvernement américain pour les personnes âgées de négocier les prix des médicaments sur ordonnance pour les rendre moins chers n’a pas été incluse dans le projet de loi sur les dépenses sociales.

« J’ai passé toute la journée d’hier au téléphone … Nous poursuivons cet effort (pour inclure la disposition sur le prix des médicaments sur ordonnance dans la facture) », a déclaré Sanders à CNN dans une interview dimanche.

« Il est scandaleux que nous continuions à payer les prix les plus élevés au monde pour les médicaments sur ordonnance », a ajouté Sanders, qui défend cette cause depuis des années.

Biden avait cherché à unir ses collègues démocrates derrière le plan de dépenses climatiques et sociales avec des appels personnels jeudi, et avait fait pression pour un vote jeudi sur le projet de loi sur les infrastructures de 1 000 milliards de dollars, un autre élément principal de son programme national.

Il espérait qu’un cadre sur la mesure plus large convaincrait les démocrates progressistes de la Chambre de soutenir le projet de loi sur les infrastructures, mais leur insistance pour que les deux agissent ensemble a conduit les dirigeants de la Chambre à abandonner un vote prévu.

Le plan n’incluait pas non plus de congé familial payé ni d’impôt sur les milliardaires, certaines circonscriptions étant irritées par l’absence d’engagements clés de l’administration Biden dans le projet de loi.

L’absence de congé familial payé, ont noté les démocrates, a laissé les États-Unis comme le seul pays riche et l’un des rares pays au monde à ne pas payer les femmes pendant le congé de maternité.

Source

L’article Sanders s’efforce d’obtenir le prix des médicaments sur ordonnance dans le projet de loi sur les dépenses sociales Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.