France World

Pilote et directeur de Honda F1 Pesée sur les voitures 2022, carburant synthétique

Le monde de l’automobile est en pleine mutation avec l’essor des véhicules électriques, et la sphère du sport automobile se prépare également à un avenir plus durable. Plus tôt ce mois-ci, la Formule 1 a déclaré qu’elle passerait à un carburant synthétique en 2025 qui, selon elle, produira zéro émission nette de dioxyde de carbone. Les séries de courses électriques ont fait leur apparition récemment, mais l’annonce de la F1 renforce l’intention du sport de s’en tenir à la combustion interne, et la décision trouve le soutien des pilotes de la série. Lors d’un entretien avec un panel lors du Grand Prix des États-Unis le week-end dernier à Austin, au Texas, Pierre Gasly, qui conduit pour l’équipe Alpha Tauri à moteur Honda, a expliqué comment le changement rendra la F1 plus respectueuse de l’environnement tout en conservant le caractère du sport qui l’a fait , et bien d’autres, en tombent amoureux en premier lieu.

« Je me souviens de la première fois que j’ai vu des voitures de F1, j’avais cinq ou six ans », a déclaré le joueur de 25 ans. « Ce dont je me souviens principalement, c’est le son et la chair de poule qu’il m’a donné. » Gasly sait de première main que la sensation auditive de regarder des voitures de course rouler sur un circuit est l’un des plus grands attraits pour les fans. « Ce sera incroyable d’avoir une F1 verte, [but] en gardant toujours l’identité de notre sport.

La transition vers les carburants synthétiques n’est pas le seul changement majeur à venir en F1, avec un nouvel ensemble de réglementations techniques pour l’année prochaine qui vise à simplifier l’aérodynamisme pour promouvoir des courses plus proches. Gasly a déclaré qu’il avait récemment essayé la voiture 2022 dans le simulateur et a reconnu que l’appui réduit ralentirait les voitures d’environ deux secondes par tour. Pourtant, le jeune Français est excité, car il semble prêt à sacrifier de la vitesse pour plus de chances de se battre au sommet du peloton avec des voitures plus égales. « La course roue à roue devrait être plus facile, et en tant que pilote, c’est ce que je veux », a-t-il déclaré. « Pour le moment, vous avez en quelque sorte deux courses dans une course. Je veux avoir autant d’opportunités que possible de dépasser et de me battre pour les podiums.

Alors que Gasly a remporté sa première victoire en F1 lors du Grand Prix d’Italie de l’année dernière, il a fallu une série d’événements imprévisibles pour placer sa voiture de milieu de terrain en tête du peloton. Le pilote Alpha Tauri semble donc désireux – avec l’aide de la nouvelle réglementation – de montrer les compétences de pilotage qui lui ont permis de conquérir le championnat GP2 2016 et de décrocher un siège convoité en F1 en premier lieu. Pour un pilote du talent de Gasly, le nouveau règlement montre le potentiel d’une carrière pleine de podiums et de victoires.

Richard Rincon avec benporterphotography

Masashi Yamamoto, directeur général F1 de Honda, était également présent à l’événement. Il supervise le développement des moteurs Honda pour ses clients F1, les équipes Red Bull et Alpha Tauri. L’année dernière, Honda a annoncé que 2021 serait sa dernière saison, clôturant une course en tant que fournisseur de moteurs qui a commencé en 2015 avec McLaren. Au départ de Honda, Red Bull prendra en charge le programme de moteurs, créant le même design par eux-mêmes, Honda conseillant l’équipe la saison prochaine. Lorsqu’on lui a demandé si un an était suffisant pour une transition en douceur, Yamamoto-san a exprimé sa confiance. « Ce n’est pas du tout un défi facile, mais Red Bull est très désireux de le faire », a-t-il déclaré, via un interprète. « Ils sont vraiment préparés pour ça. »

Et bien que Honda abandonne peut-être la F1, les leçons apprises par l’entreprise au sommet du sport automobile auront un impact à long terme sur Honda et ses voitures de route. Bien que Yamamoto-san n’ait pas fourni d’exemples spécifiques de transfert de technologie, il a expliqué que l’atmosphère à haute pression non-stop de la F1 aide les ingénieurs à devenir plus rapides et plus efficaces. « Nous avons 22 courses cette année, ce qui est tellement, presque une par semaine », a-t-il déclaré. Pour rester compétitifs, « les ingénieurs doivent apporter des améliorations chaque semaine, autant d’essais et d’erreurs, et cela fournit des leçons pour revenir à la production de masse ».

Le parcours de Honda en tant que fournisseur de moteurs de F1 n’a pas toujours été sans heurts. La société a enduré trois saisons de performances lamentables avec McLaren avant de travailler avec Red Bull et son équipe junior, anciennement appelée Toro Rosso. Mais Honda s’est clairement mis au travail, avec une Red Bull à moteur Honda actuellement en tête du championnat des pilotes après que Max Verstappen a remporté le Grand Prix des États-Unis, et Red Bull à la deuxième place du classement des constructeurs. Il reste encore cinq courses au cours de la saison 2021, mais Honda semble sur le point de quitter la F1 en beauté, avant que ses ingénieurs talentueux ne reviennent pour inculquer aux futures voitures de route Honda la même philosophie de victoire et peut-être de championnat.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Pilote et directeur de Honda F1 Pesée sur les voitures 2022, carburant synthétique est apparu en premier sur zimo news.