France World

Les plans pour les services Covid longs dédiés retardés

Les services longs de Covid pour les personnes souffrant de NI retardés jusqu’en novembre

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende, On estime que 20 000 personnes en Irlande du Nord ont une forme de long Covid

Les plans de services dédiés pour aider les patients de longue date de Covid en Irlande du Nord ont été retardés, a appris Evening Extra de BBC Radio Ulster.

Le soutien comprend des cliniques d’évaluation à guichet unique et des services de rétablissement après les soins critiques.

Les responsables ont déclaré que les services seraient en place fin novembre.

Le Conseil de la santé et de l’aide sociale a déclaré que « des progrès significatifs ont été réalisés dans la mise en place de services pour soutenir les patients post-Covid-19 ».

Le ministère de la Santé a déclaré qu’un financement d’un million de livres sterling avait été mis à disposition pour établir les services en 2021/2.

« Jusqu’à ce que le service soit mis en place, les patients présentant de longs symptômes de Covid continueront d’être traités via les services existants en soins primaires et secondaires », a ajouté le département.

« Ces services comprennent les cliniques de suivi des soins intensifs existants, la réadaptation respiratoire et les services de santé mentale. »

‘Horrible’

Des cliniques Long Covid ont été ouvertes dans toute l’Angleterre en novembre 2020.

Lizzie Burr, de Warwick, reçoit de l’aide depuis qu’elle a développé un long Covid en avril 2020.

Elle a déclaré à Evening Extra de BBC Radio Ulster qu’il était « bouleversant » que les services n’étaient pas encore disponibles en Irlande du Nord.

« C’est absolument épouvantable que ces personnes ne reçoivent pas d’aide », a-t-elle déclaré.

« Le gouvernement d’Irlande du Nord devrait avoir honte parce que ces gens ne vont pas bien et plus ils le quittent, plus ils vont empirer. »

On estime que 20 000 personnes en Irlande du Nord ont une forme de long Covid.

Au Royaume-Uni, le long Covid est largement défini comme une affection qui se développe pendant ou après l’infection initiale au Covid-19 ; se poursuit pendant plus de 12 semaines; et ses symptômes ne peuvent pas être expliqués par un diagnostic alternatif.

Plus de 200 symptômes ont été liés à la maladie mais certains des principaux symptômes sont une fatigue extrême, un essoufflement, un brouillard cérébral (perte neurologique et de mémoire), des problèmes cardiaques et de graves maux de tête.

On estime qu’environ 2,5 millions de livres sterling par an seront nécessaires pour un long soutien de Covid en Irlande du Nord.

Plus tôt ce mois-ci, le ministère de la Santé a déclaré qu’il y avait des difficultés à collecter des données sur le long Covid en raison d’une image changeante dans laquelle certaines personnes se rétablissent mais d’autres tombent malades.

Des informations sont en cours de collecte, mais il faudra plusieurs mois avant qu’il n’y en ait suffisamment à analyser, a déclaré le département.

Rubriques connexes

NI Santé
Long Covid
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Colère face au manque d’aide pour les personnes atteintes de longue durée de Covid NI

Publié
5 octobre

Le long Covid moins fréquent qu’on ne le craignait – étude de l’ONS

Publié
17 septembre

Quels sont les symptômes du long Covid ?

Publié
17 septembre

www.bbc.com

L’article Les plans pour les services Covid longs dédiés retardés est apparu en premier sur zimo news.