© Reuters. Le président américain Joe Biden ajuste son masque facial alors que lui et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (pas sur la photo) font une déclaration conjointe pour parler des tarifs de l’acier et de l’aluminium, en marge du sommet des dirigeants du G20 à Rome, Italie Octo
Par Jeff Mason et Jan Strupczewski
ROME (Reuters) – Le président américain Joe Biden et 16 autres dirigeants mondiaux ont discuté dimanche des mesures à prendre pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus résilientes face à toute future crise sanitaire, ainsi qu’au changement climatique et même aux attaques planifiées.
Des problèmes de chaîne d’approvisionnement sont apparus alors que l’économie mondiale s’est retirée d’une récession induite par une pandémie et menace de ralentir la reprise. Ils ont déjà alimenté l’inflation.
« Nous devons agir maintenant, avec nos partenaires du secteur privé, pour réduire les arriérés auxquels nous sommes confrontés. Et puis, nous devons empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir », a déclaré Biden aux dirigeants mondiaux lors d’une réunion. pour remédier aux goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement en marge du G20 à Rome.
« Maintenant que nous avons vu à quel point ces lignes de commerce mondial peuvent être vulnérables, nous ne pouvons pas reprendre nos activités comme d’habitude. Cette pandémie ne sera pas la dernière crise sanitaire mondiale à laquelle nous sommes confrontés. Nous devons également augmenter notre résilience face aux le changement climatique, les catastrophes naturelles et même les attaques planifiées », a-t-il déclaré.
Outre les États-Unis, des dirigeants et représentants de l’Union européenne, de l’Australie, de la Grande-Bretagne, du Canada, de la République démocratique du Congo, de l’Allemagne, de l’Indonésie, de l’Inde, de l’Italie, du Japon, du Mexique, des Pays-Bas, de la République de Corée, de Singapour et de l’Espagne ont participé à la Rencontre.
Un résumé écrit des pourparlers de la Maison Blanche indique que les pays ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour rendre les chaînes d’approvisionnement plus résilientes. Il a déclaré qu’ils étaient convenus de travailler pour plus de transparence et de partage d’informations entre les pays et sur la nécessité d’avoir plusieurs fournisseurs fiables de matières premières, de produits intermédiaires et finis.
« L’ouverture et la communication peuvent favoriser une réponse rapide aux perturbations des chaînes d’approvisionnement – comme celles auxquelles le monde est actuellement confronté – et permettre aux autres acteurs d’une chaîne d’approvisionnement de prendre des mesures d’atténuation », a déclaré le résumé de la Maison Blanche.
« Nous devons éviter toute restriction commerciale inutile et maintenir la libre circulation des biens et des services », a-t-il déclaré.
Les dirigeants ont également souligné le besoin de sécurité, en particulier dans les chaînes d’approvisionnement technologiques, et de conditions de travail équitables et durables et ont déclaré qu’ils travailleraient avec le secteur privé pour atteindre ces objectifs.
L’article Les dirigeants mondiaux cherchent des moyens de renforcer les chaînes d’approvisionnement mondiales Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.