© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une femme fait scanner le code QR de son téléphone des services de paiement numérique dans un magasin d’alimentation, à la suite de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Shanghai, en Chine, le 10 octobre 2020. REUTERS / Aly Song
(Corrige le mois dans le dernier paragraphe)
BEIJING (Reuters) – L’activité dans le secteur des services en Chine a augmenté à un rythme plus lent en octobre, ont montré dimanche des données officielles, alors que la Chine lutte contre les épidémies de COVID-19 à petite échelle qui frappent principalement le nord.
L’indice officiel des directeurs d’achats (PMI) non manufacturiers est tombé à 52,4 en octobre contre 53,2 en septembre, selon les données du Bureau national des statistiques (NBS). La barre des 50 points sépare la croissance de la contraction sur une base mensuelle.
Les analystes affirment que le secteur des services, qui a mis plus de temps à se remettre de la pandémie que l’industrie, est plus vulnérable aux épidémies sporadiques de COVID-19, assombrissant les perspectives du rebond tant attendu de la consommation dans les mois à venir.
L’indice PMI composite officiel d’octobre, qui inclut à la fois l’activité manufacturière et les services, est tombé à 50,8 contre 51,7 en septembre.
(Cette histoire corrige le mois dans le dernier paragraphe)
L’article Le PMI des services officiels de Chine en octobre tombe à 52,4 contre 53,2 en septembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.