© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de la plus grande banque d’investissement australienne Macquarie Group Ltd orne un bureau dans la zone de réception de son siège social de Sydney en Australie, le 28 octobre 2016. REUTERS / David Gray / File Photo
Par Scott Murdoch et Paulina Duran
HONG KONG/SYDNEY (Reuters) – Le conglomérat d’investissement australien Macquarie Group (OTC:) a évalué ses actions à 194 dollars australiens chacune pour lever 1,5 milliard de dollars australiens, ont déclaré à Reuters deux personnes ayant une connaissance directe de l’accord.
La société basée à Sydney a lancé l’accord vendredi pour vendre jusqu’à 7,9 millions d’actions pour lever 1,5 milliard de dollars australiens, car elle a révélé qu’elle avait plus que doublé son bénéfice du premier semestre https://www.reuters.com/article/macquarie-group -results/australias-macquarie-posts-record-profit-to-step-up-green-investments-idUSKBN2HI2XJ à 2,04 milliards de dollars australiens. À 194 dollars australiens, la société a vendu 7,73 millions d’actions de la librairie pour atteindre son chiffre d’affaires cible, a indiqué une source.
Les sources ont demandé à ne pas être nommées car l’information n’a pas été rendue publique.
Macquarie n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire dimanche.
Les actions du plus grand gestionnaire d’actifs d’Australie et du plus grand investisseur mondial dans les infrastructures doivent reprendre leurs échanges lundi après l’arrêt des échanges sur l’Australian Securities Exchange vendredi lors du lancement de l’opération.
La levée de 1,5 milliard de dollars australiens portera la pile de capitaux excédentaires de Macquarie à près de 10 milliards de dollars australiens, tandis que les fonds qu’il gère disposent d’une « poudre sèche » distincte de 27,9 milliards de dollars australiens à déployer, a déclaré vendredi la directrice générale Shemara Wikramanayake.
Le prix final était une décote de 1,9% par rapport au cours de clôture de l’action Macquarie jeudi.
Macquarie a déclaré qu’il mettrait également en œuvre un plan d’achat d’actions pour les investisseurs particuliers afin de lever un montant non spécifié de fonds.
Citigroup (NYSE ? a relevé la note de Macquarie à un achat et a augmenté son cours cible pour l’action de 13% après son résultat du premier semestre, selon une note publiée ce week-end.
La banque a également annoncé qu’elle augmenterait ses prévisions de bénéfices de Macquarie de 17% pour 2022 et d’environ 10% pour les deux exercices suivants.
Sa branche de gestion d’actifs a annoncé vendredi https://www.reuters.com/article/thyssengas-ma-macquarie-idAFL8N2RP6E8 qu’elle rachèterait le deuxième opérateur de gazoduc allemand, Thyssengas, à DIF et EDF (PA ? Investir pour utiliser le réseau de l’entreprise pour le transport de gaz respectueux de l’environnement.
Macquarie, qui avait possédé Thyssengas entre 2011 et 2016, n’a pas précisé le prix. Des sources proches du dossier ont déclaré vendredi que le prix de vente se situait dans le haut ou au-dessus des 1 milliard à 1,2 milliard d’euros évoqués par des sources en juin.
L’article L’Australien Macquarie lève 1,5 milliard de dollars australiens est apparu en premier sur zimo news.